Impression depuis 2 LAN
-
Bonjour,
pfsense installé depuis 2 jours, tout fonctionne bien sauf l'accès à l'imprimante :-(
WAN -> connecté à une livebox
LAN -> 192.168.59.0/24
OPT1 -> 192.168.60.0/24J'ai 1 imprimante (HP Color LaserJet 2066n) sur LAN, et je voudrai que les machines sur OPT1 puissent l'utiliser.
J'ai une règle qui autorise toute les connexions depuis LAN vers any (temporaire)
J'ai une règle qui autorise les connexions depuis OPT1 à destination de l'imprimantes sur tous les ports.Depuis OPT1 (testé avec Windows 7 et MacOS) je ping l'imprimante
Depuis OPT1 je me connecte sur le web server embarqué dans l'imprimante.Mais il est impossible d'ajouter cette imprimante que ce soit sous Windows ou Mac, même en lui fournissant l'adresse IP. Les logs de pfsense ne montrent aucun blocage, et un tcpdump ou wireshark ne montre aucun traffic vers cette imprimante lorsque je tente de l'ajouter depuis l'assistant de l'OS.
Une idée d'où provient le problème ça fait une journée que je cherche et je suis à être au bout de ce que je sais faire.
Merci
-
Bon, je me répond à moi même.
Je viens de réussir à le faire fonctionner sous MacOs, il fallait choisir le bon protocole !!J'étais certain de l'avoir tenté … à moins que ce ne soit le fait d'avoir installer avahi ?
Désolé