Besoin d'aide probleme de configuration
-
Bonjour,
j'e suis un debutant et j'aimerai configurer mon modem/routeur avec mon parfeu pour l'accée a internet , la messagerie et qu'il rentre dans le reseau de l'entreprise
Ma config
reseau de l'entreprise 192.168.16.***
masuqe 255.255.255.252pfsense 192.168.16.3
comment puis je relier mon tplink a mon pfsense et que je puisse me connecter a internet depuis un pc qui a une adresse 192.168.16.**
je sais pas si j'ai bien explique :-\ -
Bonjour,
non ton explication n'est pas très claire, ou en tous cas pas suffisamment pour obtenir une réponse précise.
Ce qui m’interpelle, c'est que ton entreprise ayant déjà une adresse IP publique via ton fournisseur d'accès et un plan d'adressage pour le LAN, celle-ci dispose déjà, très probablement, d'une infrastructure.Vouloir ajouter un pare-feu sur le LAN sans en même temps créer un sous-réseau derrière ce pare-feu n'aurait pas beaucoup de sens ou alors un sens qui m'échappe ;)
-
En "grattant" un peu et en relisant ton mail, je me demande si ta question n'est pas, au final, comment déployer un pare-feu (pfSense au hasard) pour justement accéder à internet, ce qui suppose que rien n'existe pour le moment en dehors de l'accès fourni par le FAI.
Correct ?
-
on avez deja une ip public est tout marchais bien avec la meme infrasructure ,
on nous a changé d'adresse c'est pour cella que je veux(obligé) changé ma config sous pfsense -
ça commence (peut-être) à s'éclaircir ;D
donc pour reformuler ma compréhension:
- ton entreprise a une un infrastructure composée d'un LAN connecté à un pfSense qui via un TP-Link fourni un accès à internet
- l'adresse IP publique (donc coté internet) a changé
- depuis "ça" ne marche plus
c'est bien ça ?
si oui, il faut préciser quels services tournent sur pfSense et également ce qui ne fonctionne plus.
-
Un petit schéma avec l'adressage ? Pour que l'on parle tous de la même chose.
-
il faut peut etre regardé du cote de l'adresse ip du coté lan de ton tplink et le remettre comme il était avant..peut etre que c'etait 192.168.16.1 (ou autre) et qu il a changé apres le changement de config.
quel est l'adresse cote lan de ton tplink et quel est l'ip du gateway dans pfsense ?ca doit etre la meme.j'essaie de deviner le pbl c'est pas evident..je dois pas etre tres loin :)
-
Tout cela fait beaucoup de peut être . Un problème bien compris est à moitié résolu, il faut donc évacuer les suppositions et les devinettes.
Donc un schéma. -
Merci tout le monde et surtout a toi "chris4916"
j'avais mal expliquer mon blem car j'avais pas toutes les information de mon FAI et parceque j'ai tout essayer sans aucun resultat
mon Fai a changé mon IP sans me prévenir
merci -
Salut salut
Vous serait il possible par le futur faire un certain effort du coté de l'autographe et de la grand mère… dans un premier temps
La prochaine fois, j'aimerais et je pense que je ne suis pas le seul vous respectiez à avenir le point suivant que je pense n'avez pas vu lu encore moins.
Donc lire ceci ==> https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0
... Merci
-
@bad442 :
Il est important de comprendre que les solutions ne peuvent arriver QUE si vous fournissez des informations.
Si Tatave vous rappelle qu'il existe un formulaire de présentation de problème, c'est que c'est TRES utile : chacun gagne du temps avec ce formulaire !Autrement dit : un problème bien présenté est à moitié résolu !
Merci d'utiliser la forme prévue … (avant de reprocher quoi que ce soit aux autres !)