Configuration connexion Squid LDAP
-
Bonjour,
Je ne peux pas mettre d'accents dans la chaîne de connexion "LDAP server USER DN" pour le module Squid (proxy server, onglet auth settings), les caractères accentués ne sont pas acceptés, existe-t-il une solution de contournement? J'ai essayé è pour "è" par exemple mais cela de fonctionne pas.
Merci pour votre aide.
Chris
pfsense version 2.2.4
squid package 2.7.9 pkg v 4.3.6 -
As-tu essayé avec escape ("") et
le code ASCII ?hex UTF8 (oops) :-[ -
"comptes syst\E8me" pour "compte système" ne fonctionne pas.
-
"comptes syst\E8me" pour "compte système"
"compte syst%E8me"
tu as un message d'erreur ?
c'est un problème LDAP ou un problème de l'interface ?si c'est LDAP, ça doit être décrit dans la RFC 4514 ;)
-
Non je n'ai pas de message d'erreur avec le code ascii par contre avec les caractères accentués impossible de sauvegarder la conf (information "notice" indiquant restauration auto de la conf précédente) .
J'ai d'autres applis WEB qui tournent sur des serveurs LAMP et qui se connecte à AD avec des caractères accentués dans la chaîne de connexion sans PB.
-
J'ai d'autres applis WEB qui tournent sur des serveurs LAMP et qui se connecte à AD avec des caractères accentués dans la chaîne de connexion sans PB.
Le problème de AD, c'est qu'il est difficile d'avoir un log des requêtes LDAP comme tu l'aurais avec un vrai serveur :-
Du coup, difficile de savoir comment tes caractères ASCII sont envoyés dans la requête.Pour les caractères spéciaux, il faut clairement faire un "escape" avec "" mais l'interface de pfSense ne le permet pas et introduit un contrôle avant de sauvegarder la conf…
As-tu cherché dans la partie "en anglais" du forum ? -
J'ai cherché hier toute la journée, j'ai trouvé des discussions qui abordaient ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution.
ici https://redmine.pfsense.org/issues/2227 mais cela concerne l'identification des utilisateurs au webconfigurator de PFsense. Ce problème a été corrigé, il ressemble vraiment au PB que j'ai avec le package Squid.
J'ai également essayé de mettre auth_param basic utf8 on dans vi /usr/local/pkg/squid.inc mais cela renvoyait une erreur au démarrage de squid.
-
Je pense avoir trouvé une solution de contournement : https://forum.pfsense.org/index.php?topic=99013.0