Problème SQUID lorsqu'une interface WAN tombe
-
Bonjour,
Nous avons un Pfsense en version 2.1.5 et squid/squidGuard en version 3.1.20 pkg 2.1.2/1.4_4 pkg v.1.9.6.
Ce routeur gère 3 interfaces Wan configurées en Balance Modem, seulement lorsque la première tombe, le flux est bien transféré sur le second Wan mais le proxy ne suit pas et nous affiche des erreurs du type : The requested URL could not be retrieved. En HTTPS par contre tout fonctionne puisque le proxy n'est configuré qu'en HTTP…Avez vous une idée d'où cela peut venir ? Pourquoi Squid ne fait pas le basculement, surtout qu'il n'a rien à faire pour le coup selon moi... Le routage se fait après le Proxy.
Merci d'avance pour votre aide.
-
Salut salut
Pour le bon confort de tous et dans le but de vous répondre au mieux.
lisez ce ci
https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0En d'autre terme reformulez.
Vous n'aurez pas plus d'aide sans cela.
Cordialement.
-
Avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Pourquoi Squid ne fait pas le basculement, surtout qu'il n'a rien à faire pour le coup selon moi… Le routage se fait après le Proxy.Certes mais tu es dans une situation un peu particulière car le proxy tourne précisément sur la machine qui est en charge du fail-over.
Je pense, comme toi, que ça ne devrait pas avoir vraiment d'impact mais il faut probablement regarder de près (c'est à dire pas juste dans l'interface web) la configuration de Squid et ses logs pour comprendre la source de l'erreur.J'ai une config assez similaire à la tienne avec 2 WAN en fail-over et un proxy Squid (mais sur une autre machine) et ça fonctionne tout à fait normalement.