[Resolu] Problème interface web installation 2.2.X sur Alix2D13
-
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum mais fervent adepte de pfsense depuis la version 1.2.3, je me retrouve aujourd'hui avec une petite problématique qui je l'espère n'est pas grand chose.
J’installe généralement PFSense sur des CF de 4Go que j’insert ensuite dans des boitiers ALIX 2D13 (une trentaine en fonctions actuellement).
Jusqu'à la version PFSense 2.1.5, les installations se font à merveille:
- Téléchargement de la dernière version NanoBDS Embedded i386 (http://files.uk.pfsense.org/mirror/downloads)
- Préparation de la CF avec Diskpart (clean)
- Mise en place de l'image sur la CF avec PhysDiskWrite.exe (avec le commutateur -u)
- Installation de la CF dans le boitier ALIX 2D13
- Connexion à PfSense sur l'adresse 192.168.1.1Le soucis que je rencontre est qu'à partir de la version 2.2 je n'accède plus à l'interface web 192.168.1.1 lorsque j'installe un nouveau routeur ALIX 2D13.
Jusqu’ici, n'ayant pas eu le temps de me pencher dessus (et pensant initialement à une anomalie du package 2.2), je commençais par poser une version 2.1.5 et ensuite je faisais la mise à jour depuis l'interface web. Comme aujourd'hui je voulais installer la version 2.2.4 sur un nouveau routeur tout neuf, je me rends compte que j'ai le même soucis.
Il se peut que j'ai loupé un détail mais après recherches Google et sur le forum, je ne trouve pas la réponse à ma question.
(Je précise que n'ayant jamais fais de connexion en console avec putty auparavant sur les ALIX, je n'ai pas de câble série sous la main).Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance,
-
Bonjour,
Mme Irma à perdu sa boule de cristal ^^
Non, plus sérieusement, vous n'avez d'autre solution que la liaison serie pour voir ce qu'il se passe.
Perso, je ne m'embête pas avec les installations de boitier Alix, je les commande pré-installer chez OSnet ; l'autre avantage de les prendre pré-installer est qu'ils reversse une part du montant facturé pour l'installation aux développeurs et apporte ainsi un soutiens actif au projet PF.
Cdt
-
Comme indiqué (par baalserv), le câble série est (totalement) indispensable pour vérifier ce qu'il se passe.
Comme je l'ai indiqué, la vitesse par défaut a changé à partir de 2.2.2 (la lecture des releases notes est un basique de l'admin système). -
Bonjour,
J'ai donc fais l’acquisition qu'un câble USB-RS232 compatible Windows 8.1 car le miens ne supportait qu'XP…
Petite connexion Putty (avec les bons paramétrages bien entendu) et là: HORREUR.
Contrairement aux versions antérieurs, l'installation n'est pas du tout faite et c'est comme si on utilisait un liveCD.
Je comprend mieux qu'il n'y ait ni interface web, ni même d'IP attribué.Je suis donc débloqué mais trouve dommage que les excellentes distributions préconfigurés précédentes n'aient pas été reconduite.
Merci au forum pour tous vos conseils
-
Le prix du câble devrait s'amortir sur le nombre d'appliance …
Merci de l'info du nouveau fonctionnement : il est probable que les concepteurs ont préféré ce mode à une install déjà pré-définie.Merci de mettre [Resolu] dans le titre …