Pas de reconnexion internet automatique en PPPOE
-
Bonjour a tous,
Contexte :
Je suis technicien réseau et j'ai pour mission de mettre en place un firewall filtrant dans une école. La solution pfsense a été choisit avec installation sur carte SDHC dans un boitier à trois cartes réseaux.Besoin :
J'ai mon réseau qui fonctionne correctement, cependant un problème demeure: lorsqu'on perd momentanément la connexion internet en PPPOE, la reconnexion ne se fait pas automatiquement, il faut soit reboot le pfsense soit re-sauvegarder la configuration du WAN et Apply.Schéma :
WAN (modem/routeur/box) : PPOE avec un modem en mode bridge
LAN : 2 LAN : LAN1 192.168.10.1/24 et LAN2:192.168.20.1/24
Règles NAT : forward pour lan1 et lan2 : redirection sur le port 3128 (proxy)
Règles Firewall : LAN1 : regles nat auto/ antilock rules/
LAN2 : regles nat / icmp pass / dns passPackages ajoutés :CRON SQUID3 SQUIDGUARD
Autres fonctions assignées au pfSense : Proxy transparent sur LAN1 et LAN2 avec blacklist
Question : Problème: La connexion internet ne reprend pas automatiquement lorsqu'on la perd. Je voudrais savoir quelles options s'offrent à moi?
Pistes imaginées
J'ai cherché sur le forum et un bonhomme a dit qu'il n'y avait pas encore de solution :
https://forum.pfsense.org/index.php?topic=101511.msg566215#msg566215Pour moi, il y a peut être une option que je ne vois pas, permettant la reprise de la connection internet en cas de perte.
Logs et tests : Pour tester on a simulé une perte de connexion en debranchant le câble ethernet, et on l'a rebranché presque aussitôt et je ne récupere jamais internet. plus de ping plus de net. Je n'ai par contre pas penser à regarder les logs.
J'espere avoir été clair.
Cordialement. -
C'est clair : le problème est bien exposé (grâce à l'utilisation du formulaire) et presque complet.