Connecter un freebox player (FB) à freebox server (FS) et pfsense…
-
Le titre résume la mission. J’ai actuellement un FP connecté à sa FS à travers 3 relais wifi (un point d’accès, un client et un autre point d’accès) qui transmettent sans problèmes internet et les données TV.
Je veux placer un serveur PFsense derrière la FS, passer cette dernière en mode bridge, pour laisser PFsense gérer le réseau.
Ca marche bien , sauf pour la TV, le FP se retrouve en « association avec freeboix server en cours… » il ne reçoit donc pas les données nécessaire de FS…J’ai lu un paquet de post sur le problème mais pas tout compris.
Les données TV transitent par un « Vlan 100 » distribué par le freesbox server, il faudrait donc créer également un VLan dans pfsense, le bridger… c’est là que je commence à ne plus comprendre.
Si quelqu’un a des explications que mes modestes connaissances pourraient mettre en application, je serais éternellement reconnaissant !
Merci. -
Je croyais que les services multimédia tel que la TV ne fonctionnaient pas en mode bridge ??? ???
-
Si, depuis une maj pas si récente que ça, sur le player cette option est prévue ("obtenir une ip quand le server est en bridge").
-
Rapidement, parce que ce n'est pas un sujet habituel pour moi, j'ai souvenir d'avoir voulu voir à la maison comment cela pouvait marcher. Ce qui fonctionne dans mon souvenir : freebox FO en bridge, Pfsense derrière. Connexion du Freeplayer à la box via les boitiers Freeplug. Télévision ok. Mais comme je ne la regarde jamais j'ai démonté cela.
-
Merci, effectivement comme cela (liaison FS-FP via les freeplugs ça doit fonctionner. Mais je ne peux pas faire cela car FS et FP sont dans des maison séparées de plusieurs Km…Dommage !
-
Si, depuis une maj pas si récente que ça, sur le player cette option est prévue ("obtenir une ip quand le server est en bridge").
J'ai une freebox '(mini4k) sur laquelle je ne trouve pas cette option. je vais chercher…
-
Je vois cette option sur le player e la freebox revolution. Je ne sais pour pas le modèle mini4K….
Pour continuer sur mon sujet, en créant un VLan sur le wan et sur le lan et en les "bridgeant" puis un vlan100 sur le lan et sur le wan toujours "bridgé", j'avance de 2 étapes, le player affiche maintenant "authentification" . Mais, car il y a un "mais", il ne s'authentifie pas !
Je sui stoujourspreneur de solutions !
Merci.
-
Suite à ton message, et par curiosité, j'ai également fait des tests hier avec ma Freebox mini4k mais sans succès pour le moment.
En bridgeant le VLAN100 (j'ai fait la même chose que toi ;D), je récupère mon IP publique sur le player mais lors des quelques tests effectués, je ne suis pas allé plus loin que la la recherche d'obtention des mises à jour.Du coup, en y réfléchissant un peu plus (mais je ne peux pas faire de tests pour le moment et c'est compliqué car j'ai 2 players), je me demande si tu es obligé de faire un bridge.
A la limite pour le VLAN100 et encore. Ne peux-tu pas le router ? (ce qui signifie configurer un serveur DHCP pour le VLAN 100 coté LAN)
Je refais des tests dès que possible dans cette direction.
Par ailleurs, (ça ne fais pas très longtemps que je joue avec le player de Free), ce device est assez capricieux: il faut parfois relancer plusieurs reboot (dans un mode de connexion "normal", les players connectés directement derrière la Freebox) pour que la conf soit chargée correctement et opérationnelle. En revenant aux branchement d'origine suite à mes essais, le player ne fonctionnait plus et il m'a fallu repasser par les réglages d'usine pour retrouver un player fonctionnel.