OpenVPN : comment router les sous-réseaux ?
-
J'ai réussi à mettre en place ce que je voulais, mais j'ai quand même quelques déconnexions.
J'essaie donc de passer le VPN en TCP, tout a l'air de fonctionner, table de routage identique à l'UDP, mais rien ne passe comme si le parefeu bloquait (alors que la règle qui autorise est bien présente).
Où dois je regarder pour voir ce que le parefeu bloque ? -
Si le trafic OpenVPN est par défaut sur 1194/udp, il y a des raisons … qu'il faudrait comprendre.
(Moi aussi, lors de mes premiers essais, il y a quelques années, j'ai imaginé que 443/tcp permettrait de mieux traverser les firewall avant d'observer les problèmes de perf ...)A aucun moment, il ne vous vient à l'idée de fournir comme informations les fichiers de conf ?
(Ah j'oubliais le formulaire est trop compliqué ... Je note que ce fil dure depuis 15 jours.) -
J'ai réussi à mettre en place ce que je voulais, mais j'ai quand même quelques déconnexions.
C'est le risque avec UDP ;) même si c'est la solution préférée
Où dois je regarder pour voir ce que le parefeu bloque ?
Regarde dans l'onglet VPN des règles du firewall.
Tu peux aussi regarder dans le log du FW. ;) -
l'accès au partage était déjà coché dans les paramètres du pare-feu, j'imagine qu'il est autorisé de manière limitée
Pourquoi un firewall clickodrome saurait ouvrir de façon limitée ? Me semble une mauvaise analyse des symptomes ou une erreur de mesure.