Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Une aide pour configurer pfsense

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    2 Posts 2 Posters 556 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ?
      Guest
      last edited by

Bonjour

Afin de configurer pfsense j'ai besoin d'une personne expérimenté pour m'aider avec la configuration suivante

je voudrais bloquer les adresse mac non consigner dans une configuration au sein de pfsense

seul pfsense peut communiquer avec le serveur dns ou dhcp si ce dernier n'est pas configurer en tant que dns/dhcp server

les adresses bloqué ne peuvent pas sniffer le reseau

les adresses bloqué n'auront pas Access au dhcp

bloquer P2P et autre site de telechargement /utilisateur

merci d'avance pour votre precieuse aide

cordialement

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Auriez vous manquez le formulaire ?
        Comme beaucoup, vous avez des questions qui partent de d'une idée préconçue que vous vous faites des solutions techniques qui seraient nécessaire à la mise en œuvre de fonctions de sécurité. Mais vous ne décrivez pas celles ci d'un point de vue fonctionnel, ce qui est le point de départ. Par ailleurs vous écrivez le français avec une désinvolture qui pénible la lecture de votre demande.
        Si vos voulez une aide adaptée à vos besoins, commencez par les exprimer d'un point de vue fonctionnel. Certaines de vos demandes me laissent assez perplexe.

je voudrais bloquer les adresse mac non consigner dans une configuration au sein de pfsense

Il est tellement facile d'usurper une adresse mac ou simplement d'en changer que je ne comprend pas où vous voulez en venir.

les adresses bloqué ne peuvent pas sniffer le reseau

Bloquées ou pas, personne ne ne souhaite jamais qu'une machine puisse "sniffer" le réseau. Cela dit je ne comprend pas bien ce que vous attendez de Pfsense sur ce point.

seul pfsense peut communiquer avec le serveur dns ou dhcp si ce dernier n'est pas configurer en tant que dns/dhcp server

Je ne comprend pas votre phrase.

bloquer P2P et autre site de telechargement /utilisateur

Ce n'est pas un de fonctionnalité de firewall mais de proxy ou d'une solution de filtrage applicatif, ce que ne fais pas Pfsense.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.