Une aide pour configurer pfsense
-
Bonjour
Afin de configurer pfsense j'ai besoin d'une personne expérimenté pour m'aider avec la configuration suivante
je voudrais bloquer les adresse mac non consigner dans une configuration au sein de pfsense
seul pfsense peut communiquer avec le serveur dns ou dhcp si ce dernier n'est pas configurer en tant que dns/dhcp server
les adresses bloqué ne peuvent pas sniffer le reseau
les adresses bloqué n'auront pas Access au dhcp
bloquer P2P et autre site de telechargement /utilisateur
merci d'avance pour votre precieuse aide
cordialement
-
Auriez vous manquez le formulaire ?
Comme beaucoup, vous avez des questions qui partent de d'une idée préconçue que vous vous faites des solutions techniques qui seraient nécessaire à la mise en œuvre de fonctions de sécurité. Mais vous ne décrivez pas celles ci d'un point de vue fonctionnel, ce qui est le point de départ. Par ailleurs vous écrivez le français avec une désinvolture qui pénible la lecture de votre demande.
Si vos voulez une aide adaptée à vos besoins, commencez par les exprimer d'un point de vue fonctionnel. Certaines de vos demandes me laissent assez perplexe.je voudrais bloquer les adresse mac non consigner dans une configuration au sein de pfsense
Il est tellement facile d'usurper une adresse mac ou simplement d'en changer que je ne comprend pas où vous voulez en venir.
les adresses bloqué ne peuvent pas sniffer le reseau
Bloquées ou pas, personne ne ne souhaite jamais qu'une machine puisse "sniffer" le réseau. Cela dit je ne comprend pas bien ce que vous attendez de Pfsense sur ce point.
seul pfsense peut communiquer avec le serveur dns ou dhcp si ce dernier n'est pas configurer en tant que dns/dhcp server
Je ne comprend pas votre phrase.
bloquer P2P et autre site de telechargement /utilisateur
Ce n'est pas un de fonctionnalité de firewall mais de proxy ou d'une solution de filtrage applicatif, ce que ne fais pas Pfsense.