Code source et flashget
-
Bonjour,
Je vous sollicites pour deux choses:- tout d'abord j'aimerais télécharger le code source de pfsense mais je ne le trouve pas. Si quelqu'un l'a ou sais ou je peux le trouver je suis preneur.
- Ensuite je fais du load-balancing et j'ai remarqué qu'en utilisant flashget ou autre qui permet de télécharger des fichiers en petit morceaux qu'il recolle, le téléchargement se fait sur les 2 lignes ADSL que je possède. J'aimerais savoir si il est possible d'intégrer un équivalent de flashget directement dans pfsense via un ad-on ou je ne sais quoi.
Merci
-
le code source est dans pfsense lui même étant donné qu'il ne s'agit que d'une interface PHP manipulant un certain nombre de produits open source. Allez faire un tour dans /etc/inc et /usr/local/www.
Pour la deuxième question je ne comprend pas le propos.
-
Pour la deuxième question:
Ce que j'aurais voulu c'est passer par les 2 lignes pour télécharger "1" seul fichier. Si j'utilise flashget sur mon pc qui en fait télécharge en plusieur partie qu'il recolle cela fonctionne. Le but serait donc d'intégrer un système tel que flashget à pfsense lui même pour éviter d'avoir à linstaller et a lutiliser sur les PC. Ainsi en telechargeant avec n'impore qu'elle PC et n'impore qu'elle navigateur pfsense soccuperait seul de télécharger en plusieur partie et donc passerai par les 2 lignes. pas besoin d'installer et d'utiliser des outils spéciaux sur les PC. On se rapprocherai ainsi au plus prêt du multiplexage. -
Ce genre d'action se réalise via un proxy applicatif bien spécifique et propre aux protocoles suportant les téléchargement morcelés (et tous les serveurs HTTP ne le supporte pas!).
Pour le moment il faudra se contenter d'installer un applicatif spécifique sur le poste client. -
Merci pour cette réponse claire. Je vais gagner du temps à ne pas chercher des trucs infaisable. ;D