Message "Invalid Credentials specified" lors de la saisie des identifiants
-
Bonjour après avoir installer et configurer pfsense .j'ai un problème concernant la page d'authentification du portail captif en effet les codes vounchers générés ne fonctionnent pas .
j'ai constaté deux cas
cas1 : après avoir entré les identifiants ( utilisateur + mot de passe + vouncher) et fait ENTRER rien ne se passe
cas 2: un message de ce type apparait "INVALID CREDENTIALS"
j'aimerai savoir que peut être la cause de cet problème et comment y remédier. Mercipour infos j'ai installer un petit laboratoire de test : (une prise internet ,considérée comme le FAI) une machine acer équipé deux 2 cartes réseaux sur laquelle j'ai installer pfsense 2.1.5 et un PC HP utilisé pour effectuer le test et aussi pour administrer pfsense via son interface graphique
SCHEMMA:
(prise internet)–-------------- WAN (machine acer contenant pfsense) LAN ----------------(machine HP pour le test)
configuration WAN : ip 192.168.5.15 / masque 255.255.255.0 / passerelle 192.168.5.254 / DNS 192.168.80.8
configuration LAN : ip 192.168.2.3 / masque 255.255.255.0 / paserelle 192.168.2.254 / DNS 192.168.80.8 sur la machine HP pour le test j'ai coché l'option obtenir une adresse ip dynamiquement et le DNS automatiquement dans la partie réseau IPV4 -
Salut salut.
Petites questions :
Comment avez vous monté votre portail captif ?
Comment avez vous fait vos test à quelle étape ?
Quelle procédure ou tuto avez vous suivi ?
Pouvez vous nous faire un schéma plus graphique car je pense qu'il y a des incompréhension et des incohérences sur votre schéma texte qui pourraient etre les causes et ou les origines.Dans ce genre de montage, il faut absolument partir étape par étape et tester a chaque modification sans quoi vous vous trouverez coincé sans savoir d'ou cela vient comme présentement.
Bien que vous ayez partiellement suivi un semblant de formulaire que nous préconisons dans cette section, il manque bien des éléments pour que nous puissions vous aider et avoir le moins de vers a tirer pour vous aider.
vos recherche d'information
vos tutos suivi
vos log
….Cordialement
Ps global : certain d'entre nous vont finir par ne plus répondre aux demandes ce type et ne répondent qu'au personne qui auront suivi l'application du formulaire préconisé pour la section.
-
Ps global : certain d'entre nous vont finir par ne plus répondre
Désolé pour l'apparté mais je suis le premier surpris que ce soit encore le cas.
-
-
Il est notable que 'jean evers' a fait un premier fil (sur un sujet proche) et que ce n'est pas clos !
Le problème est toujours le même : faire des étapes et valider étapes par étapes !
Par exemple, avec un portail captif,- la première étape est un portail captif avec identification utilisateur,
- la deuxième étape est les vouchers ou identification via Radius.
NB : J'ai essayé les vouchers, il y a quelques années, j'ai souvenir d'avoir eu du mal à comprendre comment cela fonctionne …
Les fils doivent être fermés avant d'entamer un nouveau.
J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il y a encore très très peu d'informations : faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles : METTEZ DE L'INFORMATIONSi il n'y a pas de changement, ce ne sera plus 'jean evers' mais 'never never' ...
-
le problème à été résolu j'ai simplement effacé toutes les configurations que j'avais faites au départ et j'ai reconfigurer pas à pas pfsense en suivant le même tuto qui à servit pour la configuration de départ et vu que ça marche l’erreur était surement à mon niveau peut être un réglages ou paramètre que j'ai oublié de mettre . Le fameux message ne s'affiche plus .