Erreur avec dhcp server
-
bonjour tout le monde;
recement j'ai pris le contrôle du parefeu de notre établissement; mais j'ai remarqué que le DHCP serveur a des anomalies et même il n'attribut pas des adresses ip au les stations de travail même s ces dernier sont bien configurer au niveau "DHCP Static Mappings for this interface" d'où la necissite de configurer ces adresse manuellement sur les stations de travail; j'ai remarque aussi une point exclamation rouge sur la colonne du Static ARP j'ai vérifier la configuration mais ca n'a rien donnée;
je joint une image du problème;
s'il vous plais est ce que quelqu'un peut m'aider pour régler ce problème ( il y a un nouveau arrivage des stations et je doit les configurer)
-
1 - ce n'est pas la peine de barbouiller les adresses IP et adresses MAC de tes machines, personne ne va y accéder depuis l'extérieur… sauf si une de tes machines sur le LAN est déjà compromise mais dans ce cas, ton barbouillage ne sert déjà plus à grand chose ;D
2 - As-tu des messages d'erreur au niveau du serveur dhcp ? (voir dans le log)
-
Et j’ajoute une troisième remarque : merci de préciser la version de Pfsense. Il a existé des bugs sur cette fonctionnalité.
-
Bonjour;
merci pour os réponse.
-
j'ai vérifié au niveau de log aucun erreur n'est affiche.
-
pour la version de pfsense est : 2.2.6 RELEASE (amd64)
est ce que le point d'exclamation en rouge sa veux dire qu'il y a un problème ?
-
-
- j'ai vérifié au niveau de log aucun erreur n'est affiche.
Si il n'y a pas d'erreur, alors il y a au moins la notification qu'un lease est attribué n'est-ce pas ? ;)
(c'est soit l'un soit l'autre ou alors le problème n'est pas au niveau de DHCP)est ce que le point d'exclamation en rouge sa veux dire qu'il y a un problème ?
Comment sont définies tes réservations ? Et ton range DHCP ?
Il y a je pense un range avec des IP dynamiques et une section "IP dynamique avec réservation basée sur l'adresse MAC" mais sin on regqrde plus en détail, y a t-il par exemple un setting pour interdire les clients "inconnus" ?