Mettre un script sous pfSense (squid)
-
Bonjour :)
J'ai installé squid3 sur mon pfSense et l'affichage heure/date et non convivial "1121157238.906". Et je souhaite pouvoir accès a celle-ci de façon clair et simple.
Je ne souahite pas utilisé Sarg ou Lightsquid car ceux-ci ne détails pas l'heure et la minute précise.
J'ai déja trouver sur le net un script (pas encore vérifié) qui permettrais d'obtenir la conversion de cette date en format lisible :
#! /usr/bin/perl -p s/^\d+.\d+/localtime $&/e;
Mais je ne sais pas comment ou le mettre et comment l'utiliser.
Savez vous comment faire ? Ou avez vous d'autre option pour transformer cette date pour qu'elle sois lisible ?
Merci :)
(Je sais qu'il ne s'agit pas "vraiment" d'un problème pfSense, alors désolé d'avance :-* et pas la peine de dire "mauvais forum !" ;) )
-
Bonjour Johny,
Ton poste serait mieux sur la ML de Squid qu'ici.
C'est un forum dédié à pfSense et ta question concerne Squid et n'a aucun lien particulier avec pfSense.
Merci d'en prendre bonne note et de poster sur le bon forum, les réponses obtenues n'en seront que meilleures !
Thx.
-
??!!
Depuis des années et des années, Squid utilise un format de log toujours le même avec en $1 une date 'epoch'.
Les logiciels classiques de visualisation de log sont prévus pour ce format.Si ce format ne vous plait pas
- soit vous mettez en oeuvre cette astuce (connue depuis au moins 10 ans),
- soit vous changez le format de log, et c'est vraiment pas trop compliqué à trouver comment.
Bref rien à voir du tout avec Squid
En fait les mauvais choix entrainent les mauvaise questions …
Parce que si, on créé un proxy dédié, on se pose un certain nombre de bonnes questions et on les résout une après l'autre ...