Problème d'accès à internet!!! Accès limité!!
-
Config dhcp : Les bases du routage ip ne sont pas comprises.
Règles : L'intefcace n'est pas la bonne. Revoyez comment Pfsense fonctionne s’agissant des règles pas rapport aux interfaces. -
Merci pour votre remarque!!
Mais je ne comprend pas bien cette phrase 'les bases du routage ip ne se sont pas comprises'
Par ailleurs j'y vais de ce pas faire des recherches sur les règles par rapport aux interfaces
Cordialement!!! -
Pardon mal lu. Vous êtes certain du dns ?? Il faut alors que lan l'autorise…
-
Merci de lire le post que l'on ne peut pas louper : https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0 (C'est écrit dessus !)
Entre les infos que vous fournissez et celle que vous utilisez dans le paramétrage, il y a une erreur : le dns.
De facto …Basiquement, quelque soit la config, on doit TOUJOURS tester un pc quelconque avec le test des 3 ping :
- ping de l'ip de la passerelle
- ping de 8.8.8.8
- ping de google.fr
Chacun de ces 3 pings indique clairement un bug possible.
Ici, à minima, le dernier ping échoue faute de résolution dns.
-
oui excusez moi pour l’erreur svp!!!
le dns fournit est 192.168.1.10 et non 192.168.1.1
maintenant j'ai mis au niveau du dhcp le gateway 192.168.1.10 et voici ce que ca donne en image:
-
voici un peu a quoi ressemble mon réseau
-
Enfin !
Vous fournissez du dhcp à un LAN : la passerelle fait FORCEMENT partie du LAN ! Le dns peut ne pas en faire partie mais pas la passerelle !
Donc, je confirme, on est dans les 'basic' des notions ip …
-
merci pour la precision #jdh
donc si j'ai bien compris ce que vous dites il n y a pas de probleme au niveau de ma config dhcp mais plutot aau niveau des règles du firewall? vue que le dns ne fait pas partie du LAN.
merci
Cordialement!! -
j'ai réussi a configurer correctement mon portail captif mais y a un soucis. lorsque je me connecte au wifi je ne suis pas automatiquement redirigé vers ma page d’accueil.il faut que que j'utilise d'abord l'adresse ip:8000 de mon serveur avant de pouvoir être redirigé sur l'adresse definit après authentification.
Besoin d'aide svp!!!
Cordialement -
Bonjour!!
Je reviens encore avec mon post!!! je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème après de longue heure de recherche.
j'ai réussi a configurer correctement mon portail captif mais y a un soucis. lorsque je me connecte au wifi je ne suis pas automatiquement redirigé vers ma page d’accueil.il faut que que j'utilise d'abord l'adresse ip:8000 de mon serveur avant de pouvoir être redirigé sur l'adresse definit après authentification.
Besoin d'aide svp!!!
Cordialement