Problème carte Intel Pro/1000 Quad port
-
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème sur l'installe de mon serveur pfSense 1.2. J'ai des remontées
emX: watchdog timeout – reseting
J'ai pas mal googlé, mais pas de réels solutions. Avez-vous déjà eu ce problème et si oui comment l'avez vous résolu ? Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Matthieu.
NB : Ci-joint le dmesg du dis serveur.
dmesg.txt -
Verifier sans ACPI
Verifier si il existe un update du firmware de la carte utilisée.
-
Bonjour et merci de votre réponse.
-
J'ai essayé de désactiver l'acpi en suivant la méthode du wiki ( http://devwiki.pfsense.org/BootOptions ), mais lorsque je rentre la commande boot rien ne se passe, je retrouve le prompt en boucle, j'ai essayé boot -v idem.
-
Pardon pour mon ignorance, mais comment je vérifie la version actuelle du firmaware de la carte, puis s'il y a une différence, le mettre à jour ?
Merci par avance.
EDIT :
J'ai ajouté "hint.acpi.0.disabled=1" à mon loader.conf et maintenant je n'ai plus mais 4 interfaces de ma carte. Dans mon dmesg, j'ai le droit à :
em0: <intel(r) 1000="" pro="" network="" connection="" version="" -="" 6.2.9="">port 0x4020-0x403f mem 0x48360000-0x4837ffff,0x48340000-0x4835ffff irq 60 at device 0.0 on pci3
em0: Unable to allocate bus resource: interrupt
em0: Allocation of PCI resources failed
device_attach: em0 attach returned 6</intel(r)>Mais je n'ai plus les problème de watchdog timeout. J'avoue je coince là :'(
-
-
Quel est le type de machine utilisée ? Serveur professionnel ( si oui model et version).
Merci.
-
C'est un serveur pro, marque Terra, la carte mère c'est une intel SR1530AH + Xeon SP 3040. 1GB DDR2 PC667. Comme c'est un serveur 1U, c'est une riser card pci express vers pci-express sur lequel j'ai rajouté une Intel Pro/1000 PT Quad port. J'ai voulu mettre à jour le driver Intel em(), mais il manque la commande "make".
-
Oui pour mettre a jour le driver il faut installer une 6.2 et compiler dessus puis copier le binaire compilé. Il faudrait aussi vérifier le bios et voir si il n'y a aurait pas un problème de partage d'IRQ.
-
Bonjour,
J'ai mis la Beta 1.2.1 et j'ai pas encore vu le problème se produire, la version du driver n'est pas la même d'ailleurs. Je vais tenter la compilation sur une 6.2, parce qu'une Beta en prod c'est pas tip top. Merci à toi Juve.
-
Oui c'est sur! La 1.2.1 est constuite sur FreeBSD 7.0, qui possède de nouvelles version de beaucoup de drivers et un support étendu pour les nouveaux périphériques.
Ce qui est étrange c'est ce problème je ne le rencontre pas et pourtant des cartes pro 1000PT 4 ports j'en ai une bonne douzaine en production ( y compri sur une 1.0.1 en release 6.1).
Le mieux pour toi est de recompiler la derniere source du pileote em, puis de le copier sur la pf 1.2 puis d'ajouter le em_load=yes au boot.conf.
Bonne chance. -
Ouai c'est bizard comme problème. Je te tiens au courant. Merci.