Installation Pfsense –> Pas d'accès internet
-
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous demander un peu d'aide car je débute sur Pfsense. J'ai jusqu’à aujourd'hui toujours utilisé les pare feu des box. J'ai actuellement une connexion Adsl de base (Ovh) mais le firewall ne laisse pas beaucoup de possibilité.
J'ai donc installé Pfsense sur une machine dédiée.Box –> Pfsense --> Pc
Lan: 192.168.1.100J'ai configuré ma box en mode Bridge, configuré ma carte Wan en PPOE, la carte prend bien l'ip publique et le pare feu peu accéder vers l’extérieur sans problème avec un ping.
Pour l'instant je suis donc sur une installation de base mais qui ne donne pas accès à internet sur mes pc.
J'ai tenté une configuration des postes à la main de type:
ip; 192.168.1.xx
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.100Mais cela ne fonctionne pas.
Je pense bien évidement avoir loupé quelque chose, mais quoi ? Auriez-vous une petite piste à me donner ?
Merci d'avance et bonne journée. -
Je pense bien évidement avoir loupé quelque chose, mais quoi ? Auriez-vous une petite piste à me donner ?
oui peut-être bien que la description de ton environnement soit très succincte ;D
Quelles sont tes règles pour l'interface LAN ?
tu noteras que tu peux activer le log pour les règles par défaut et voir ainsi si c'est le pare-feu qui bloque l'accès.
Et pour les cas les plus compliqués, tu peux également capturer des trames, mais nous n'en sommes pas là :p -
-
ça à l'air assez cohérent et je ne vois rien, en regardant rapidement, de choquant.
Comment fais-tu ton test d'accès à internet ?
Comme ICMP est autorisé sur l'interface LAN, as-tu essayé de faire un ping de ta default gateway depuis le poste client ?
-
Pour le test internet, j'ai lancé un ping vers l’extérieur et j'ai bien un réponse OK.