Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Configuration squid3

Français
    5
    6
    1.6k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • I
      infoskikda
      last edited by

Bonjour à tous
      j'utilise PfSense 2.2.6, j'ai intégré squid3 comme un serveur proxy. j'utilise LDAP pour l'authentification. mon probleme est j'ai pu pas limiter l'accès d'un compte à un seul utilisateur. ça marche bien avec squid 2.7 avec le script suivant :```
      acl maxuser max_user_ip -s 1;http_access deny maxuser;

merci pour toute contribution
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Nous avons un multi récidiviste du non emploi du formulaire, de la demande difficile à comprendre tant sa formulation s'èloigne d'une expression correcte. Et qui de surcroît prend ce forum pour un super marchè : je veux un script.

• I
          infoskikda
          last edited by

Les Scripts permettent d’exécuter une action ou une série d’actions séquentiellement, les unes à la suite des autres, afin d’obtenir un résultat.
          vous n'êtes pas obliger de répondre, mais arrêter de dire n'importe quoi

• B
            baalserv
            last edited by

Merci beaucoup pour la définition, le sens caché nous avaient échapé  ;D

Moi aussi je VEUT beaucoup de chose, mais j'aimerai (notez l'emploie du conditionnel) lire des posts construit avec un temps soit peut de reflexion et rédigé dans un français correct (je ne parle pas de faute d'orthographe).

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• J
              jdh
              last edited by

A propos d'écrire n'importe quoi.

Squid utilise un fichier de configuration 'squid.conf' (et pas de script !).
              Ce fichier de configuration contient des paramétrages : le séparateur autorisé, à ma connaissance, est le retour à la ligne et non le ;
              (1 paramètre = 1 ligne)

'acl' et 'http_access' sont bien des paramètres possibles (de Squid).
              'acl' est une définition nom - objet.
              'http_access' indique l'autorisation ou non d'une 'acl'.

Etes vous certain que Squid sait gérer la notion d''utilisateurs' ?

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
                chris4916
                last edited by

@jdh:

Etes vous certain que Squid sait gérer la notion d''utilisateurs' ?

oui, par exemple "acl ident" et bien sur proxy_auth qui renvoie le code HTTP 407  ;)

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

• First post
                  Last post
                Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.