[clos] Pfsense 2.3 fraichement installé : aucun traffic LAN->WAN
-
Solution en cours de test : Netbook sous WinXP + VMWare server + Pfsense vitualisé (pour pouvoir utiliser le dongle USB).
C'est quand même bien compliqué pour faire juste un FW :-X
Sans aller jusqu'au P4 qui est probablement à la fois surdimensionné et très consommateur d'énergie pour cet usage (mais si tu en as un sous la main, pourquoi pas), tu trouveras assez facilement des plate-formes type Geode LX800 ou équivalent pour faire un FW à moindre cout.
-
Compliqué et peu sûr par construction. En plus des solutions mentionnées ci dessus, un watchguard Firebox avec Pfsense fait aussi l'affaire. On en trouve facilement d'occasion.
-
En effet ma "solution" est riche
cependant : Win XP + VM server supporte les deux interface eth (intégrée+USB)
Win XP est peu consommateur de ressources (SP3 + services inutiles désactivés = 100Mo ram @full charge, 640 avec VM server (Tomcat))Pour un netbook en Atom 1.66GHz/2 Go Ram il rend le service demandé et c'est tout ce que je lui demande.
Couplé à une multiprise IP que je peux controler à distance, plus un onduleur partagé avec un portable en céléron @650 qui me sert de serveur web et au vu de la conso électrique/service rendu, je suis satisfait !