• Version 2 arrive en RC

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    G

et qu en est il du load balancing car il y a peu de temps j avais lu que ce dernier n'était pas au point ?

• Site web sécurisé avec une navigation à adresseage IP unique

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Driver pour un chipset RT8188 ainsi que RTL8188CU

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Installation de package derriere un proxy

Locked
    17
    0 Votes
    17 Posts
    10k Views
    J

Il est établi que

pfSense est conçu pour downloader ses packages "en direct" sur Internet, si pfSense est derrière un proxy, il n'est pas "en direct", il n'y a nul part une zone de saisie pour spécifier un proxy pour downloader les packages.

(C'est comme cela)

Puisque vous êtes si fort Monsieur tugs,
    pourquoi ne proposez vous pas votre aide pour ajouter cette zone de saisie d'un proxy pour le download des packages ?
    (A moins que ce soit de la provocation ?)

L'analogie avec un marteau pour des vis ou un congélateur pour cuire un steack n'est là que pour faire comprendre que, ce qui est logique, c'est d'utiliser les bons outils.
    Il est établi qu'utiliser l'outil adapté est toujours plus efficace que de bricoler.

Par ailleurs, il est à noter que les packages ne sont que des compléments, pas forcément utiles (et sans garantie) à l'activité de firewall proprement dit : pfSense dispose nativement de ce qu'on peut attendre pour un firewall dans sa fonction native de filtrage de flux.

• Je ne comprend pas …. besoin de conseil

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    2k Views
    C

Merci, c'est sympa de prendre autant de temps sur une infra qui est surement obscure vu de loin.

Pour la virtualisation : En effet il y a 1 ESXi, 1 cluster de 2 ESX + Vcenter, 2 Xen server , et , aussi des machines physiques,  … etc. J'ai fais un schéma plus simple afin que tout le monde comprenne (du moins j'espère).

j'ai fais le test, Le comportement réseau est identique lorsque je télécharge à partir d'une machine physique. je retrouve une forte augmentation sur l'interface lan en in sur le routeur qui n'est pas la passerelle de la machine physique ...

Pour les 3 switchs : il y a le premiers switch qui fait le lien entre 2 salles (c'est comme ça et je ne gère pas ce switch là ). Entre les routeurs et les 2 autres switchs connecté aux machines.
    Ces deux autre switchs sont identiques au niveau conf et Vlan etc ... il sont deux car tout est redondé.

Et il y a bien un switch entre les routeurs pfsense et le routeur FAI

• Monitoring spécifique sur deux interfaces

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    M

Bien le bonjour.
    J'ai pas mal chercher depuis et l'idée d'un ban temporaire/indéfini n'est pas vraiment utile finalement parce que trop facile a contourner. Je vais aller regarder sur le site que tu me proposes, je verrais bien si j'y trouve quelque chose qui m'intéresse.

• Probleme de regles cote LAN

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    A

Le service fourni par Pfsense est de "l'autre côté" de l'interface.

Formule comme cela, c'est tres clair pour moi maintenant.

Je vais donc autoriser tous les services delivres sur le LAN par pfsense (dns, dhcp, ntp, etc…) depuis Lan net vers la vip 192.168.1.1.

Merci pour cette reponse rapide.

• Mise en place Load Balancing & Failover

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    G

Bonjour,

informations récupérée sur la documentation officielle….

http://doc.pfsense.org/index.php/MultiWanVersion1.2

• Question sur Multi Wan et LoadBalancer

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    G

Bonjour,

voila le tuto pour pfSense 1.2.X

http://doc.pfsense.org/index.php/MultiWanVersion1.2

• Interface OPT1, configurée en pppoe

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    G

Ok, merci.

Topic clos.

• Traffic shaper

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • Multi wan et multi lan

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    C

@CreatAdict:

Ce que je veux faire :

Rediriger les ports externe genre : Tous ce qui vient de l'ip 80.0.0.2 (ip virtuel wan2) port 80 ver 192.168.2.100 port 80 (lan2)
    Je pense qu'on configure ca dans la partie nat

Vous avez un serveur web en 80.0.0.2 (ip publique). C'est une ip virtuelle. L'adresse réelle du serveur est 192.168.2.100 dans votre réseau. Il y a une règle (ou deux selon la provenance, wan ou wan2) de nat à créer de any vers 192.168.2.100 en spécifiant que c'est 80.0.0.2 qui est translatée.

Que tout le trafic interne de chaque lan soit autorise (Je pense qu'on configure ca dans la partie rules)

Ce trafic ne passe pas par le firewall. Il circule sur votre segment Ethernet librement.

Que le trafic entre les deux lan passe

C'est dans la doc.

Et que le lan sorte avec le wan et lan2 avec wan2.

Pocily routing : c'est dans la doc. Il faut renseigner la gateway dans chaque règle d'autorisation.

• Authentification utilisateurs sur LDAP

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Probleme avec pfsense et ipsec

Locked
    6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    J

je vous invite alors a vous documenter sur IPSEC, le NAT, et les deux utilisés simultanément.

• Recupérer le traffic entrant et sortant

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    3k Views
    C

Vous pouvez regarder NetFlow.

• MultWan -> Serveur FTP Interne

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    4k Views
    P

Pour info voici la capture de Packet :

IP_PublicWindowsClient –> Internet IP from client (WindowsXP and Windows7) - sans firewall d'activé sur les stations
    IPFTPLAN ---> Ip local (192.168.x.x where my ftp server)
    IP_PublicFTP --> My Public IP
    Note :  bge0 Is LAN

Avec WindowsXP (ca marche)
    all tcp IPFTPLAN :21 <- IP_PublicFTP:21 <- IP_PublicWindowsClient:2246      ESTABLISHED:ESTABLISHED
    all tcp IP_PublicWindowsClient:2246 -> IPFTPLAN :21      ESTABLISHED:ESTABLISHED
    bge0 tcp IP_PublicWindowsClient:2250 <- IPFTPLAN :20      FIN_WAIT_2:FIN_WAIT_2
    all tcp IPFTPLAN :20 -> IP_PublicFTP:48730 -> IP_PublicWindowsClient:2250      FIN_WAIT_2:FIN_WAIT_2

Avec Windows7 (Ca marche pas)
    pfctl -vss | grep IP_PublicWindowsClient
    all tcp IPFTPLAN :21 <- PublicFTP :21 <- PublicWindowsClient:49756      ESTABLISHED:ESTABLISHED
    all tcp PublicWindowsClient :49756 -> IPFTPLAN :21      ESTABLISHED:ESTABLISHED
    all tcp IPFTPLAN :20 -> PublicFTP:33868 -> PublicWindowsClient :49757      SYN_SENT:CLOSED

Merci de votre aide.

Rappel je suis avec la 2.0RC1 du 7 Mars

• 0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    M

As-tu regarde dans les logs si tu as des erreurs?

• Migration ipcop vers pfsense

Locked
    15
    0 Votes
    15 Posts
    5k Views
    J

Certainement pas ! (Et c'est assez évident : que va-t-on faire d'une ip privée ???)

Je ne crois pas que vous ayez bien compris ce qu'est le "split-domain" : relisez Christian CALECA ou cherchez un peu sur Internet (dns split domain)

• Mise en place SSO

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    S

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais me pencher sur ses solutions et je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Cdt,

• Squidguard - Page d'erreur URL interdite

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.