• Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Search
  • Register
  • Login
Netgate Discussion Forum
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Search
  • Register
  • Login

PFSence et fibre optique

Scheduled Pinned Locked Moved Français
5 Posts 3 Posters 3.0k Views
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • P
    pcgab
    last edited by Dec 21, 2007, 2:41 AM

Bonjour,
    Je voudrais savoir si avec PfSense ont peut faire un switch de fibre optique je prendrais un ordinateur et je metterais 3 ou 4 carte de fibre optique.. Je veut faire un switch et non un routeur.
    Merci !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • N
      ngoc
      last edited by Jan 4, 2008, 5:01 PM

Bonjour,

Ou est l'utilité de faire ça? Quel est ton besoin? Pfsense est un routeur/pare feu et non un switch ^^

De plus, tu dis que tu ne veux pas routage => il y a encore moins l'utilité de mettre un pfsense ^^

• P
        pcgab
        last edited by Jan 19, 2008, 3:47 PM

Ben je demandais pour pfsense cars un switch de fibre optique il faut quelque choses qui peut bien la gerer donc ..

• S
          sylvain974
          last edited by Jan 30, 2008, 7:52 AM Jan 29, 2008, 11:17 AM

Bonjour,
                Il y a un mode "bridge" dans le menu system -> advanced qui permet de faire quelque chose de ce style mais il faut que arreter le firewall ou configurer les bonnes regles pour que cela fontionne comme un switch
          !!! Attention cela reste de la théorie je n'ai jammais utilisé le mode bridge de FreeBsd en ce sens

Filtering Bridge
            Enable filtering bridge
          This will cause bridged packets to pass through the packet filter in the same way as routed packets do (by default bridged packets are always passed). If you enable this option, you'll have to add filter rules to selectively permit traffic from bridged interfaces.

• P
            pcgab
            last edited by Feb 1, 2008, 4:50 PM

D'accord je vais essayer cela merci !

• First post
              Last post
            Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.
              This community forum collects and processes your personal information.
              consent.not_received