PFSence et fibre optique
-
Bonjour,
Je voudrais savoir si avec PfSense ont peut faire un switch de fibre optique je prendrais un ordinateur et je metterais 3 ou 4 carte de fibre optique.. Je veut faire un switch et non un routeur.
Merci ! -
Bonjour,
Ou est l'utilité de faire ça? Quel est ton besoin? Pfsense est un routeur/pare feu et non un switch ^^
De plus, tu dis que tu ne veux pas routage => il y a encore moins l'utilité de mettre un pfsense ^^
-
Ben je demandais pour pfsense cars un switch de fibre optique il faut quelque choses qui peut bien la gerer donc ..
-
Bonjour,
Il y a un mode "bridge" dans le menu system -> advanced qui permet de faire quelque chose de ce style mais il faut que arreter le firewall ou configurer les bonnes regles pour que cela fontionne comme un switch
!!! Attention cela reste de la théorie je n'ai jammais utilisé le mode bridge de FreeBsd en ce sens
Filtering Bridge
Enable filtering bridge
This will cause bridged packets to pass through the packet filter in the same way as routed packets do (by default bridged packets are always passed). If you enable this option, you'll have to add filter rules to selectively permit traffic from bridged interfaces.
-
D'accord je vais essayer cela merci !