Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Routeur "fait maison"

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    21 Posts 5 Posters 9.9k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • X
      XZed
      last edited by

Salut,

Désolé pour le retard de la réponse (je suis parti en congés au moment où t'ecrivais ton message ;D) !

Ca me rassure de ne pas avoir été le seul à plancher sur le probleme du "modem/routeur" maison !

Mais j'avoue, qu'apres reflexion, dans un elan d'enthousiasme, j'avais completement omis la partie tel/tv des box !!!!

Et en effet, il vaut mieux (enfin, c'est meme obligé lol !) garder la box operateur pour la partie modem !

Une fois ce sujet réglé (merci beaucoup !!! comment avais-je pu oublier la partie tel/tv lol ??!!!), je peux donc me concentrer sur la partie routeur (pfSense donc).

Et sur ce point, j'avoue que la lecture de ta mise en place m'a convaincu :

J'ai "accepté" de consacrer plus d'espace (un routeur plus gros physiquement)  à pfSense :

quand je lis les specs dimension du boitier JC110, c'est tout simplement tres correct !

Apres avoir étudié ta config basée sur du matos Jetway, j'avoue que tout est nickel ! Ca sent que t'as deja bien bossé sur le sujet ^^ !

Que dire de plus  ;D ? Merci, peut-etre  ;D !

Je pense que t'as acheté sur LinITX, sauf erreur de ma part : c'est moins cher que sur ThinkITX, en tout cas !!!

J'avais mis ce projet en standby, du coup, mais je conserve ton post, en mémoire  ;D !

Merci encore,

Cordialement,

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • M
        Minifab
        last edited by

Hello !

Je suis ravis d'avoir pu t'aider perso j'ai commandé sur le site linitx.com :
        1 x  Jetway JC110 - Black
        1 x  Jetway JNC92-330-LF 1.6GHz Dual Core ATOM Mainboard
        1 x  Jetway Triple GIGA LAN Add-on Board
        1 x  Kingston 2GB 533Mhz DDR2 (c'est une barrette slim qui prend moins de place qu'a l habitude)
        1 x  Engenius Atheros 108Mbps PCI Adapter

Total livré Total:  €303.73
        Délais de livraison sur Paris imbattable : 2jours !
        http://www.interlinkexpress.com/tracking/trackingSearch.do?search.searchType=1&search.consignmentNumber=9566025931

Si tu le souhaite je peut te revendre l'ensemble monté (sans le hdd) le firewall à tourné à peine 15 jours (donc encore quasi-neuf).

Minifab

• J
          Juve
          last edited by

En effet c'est sympa de donner le descriptif d'un ensemble matériel complet, testé et visiblement opérationnel.
          C'est à ça que sert ce forum !

Merci.

• K
            Klug
            last edited by

@Minifab:

La ALIX 2D3 Etant autour des 250 € on gagne énormément sur la contreparti prix / perf mais on perds en consomation electrique 20 W < 60 W.

Faudrait revoir les tarifs…

Alix 2D3 + boitier + alim + CF 2 GB = 134.90 euros TTC
            http://shop.varia-store.com/product_info.php?info=p600_Mainboard-ALIX-2D3--Bundle--Board--Power-Source--2GB-CF--Case-.html
            J'ai passé une commande chez eux (rack 19" + deux Alix 2D13 + 2CF + 2 alims) le 14, reçue le 16 (DHL Express pour 10 euros).

Et la conso de la 2D3 c'est 5W en moyenne (7W en peak, 3-4W en idle), pas 20.

• M
              Minifab
              last edited by

Pas mal du tout Klug merci pour ce site les tarifs y sont vraiment attractif !

• X
                XZed
                last edited by

@Minifab:

Si tu le souhaite je peut te revendre l'ensemble monté (sans le hdd) le firewall à tourné à peine 15 jours (donc encore quasi-neuf).

Minifab

Merci beaucoup pour le geste, cependant je prefere faire ma tite config  ;D

Merci tout de meme !

• X
                  XZed
                  last edited by

@Klug:

Alix 2D3 + boitier + alim + CF 2 GB = 134.90 euros TTC
                  http://shop.varia-store.com/product_info.php?info=p600_Mainboard-ALIX-2D3–Bundle--Board--Power-Source--2GB-CF--Case-.html
                  J'ai passé une commande chez eux (rack 19" + deux Alix 2D13 + 2CF + 2 alims) le 14, reçue le 16 (DHL Express pour 10 euros).

Et la conso de la 2D3 c'est 5W en moyenne (7W en peak, 3-4W en idle), pas 20.

Pour grignoter encore plus sur les marges, je dirais qu'il y a moyen de reduire le prix en passant par là :

http://www.pcengines.ch/order1.php?c=2

En tout cas, merci pour le site !!!

Par ailleurs, tite question :

Apres un tour sur http://www.pcengines.ch/alix.htm ainsi que sur le site de Soekris, j'en conclus que :

• soekris plus cher qu'alix

• alix2d3 me semble le meilleur compromis entre les diverses solutions alix

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

• M
                    Minifab
                    last edited by

Malgrés une maigre experience dans le domaine je suis d'accords avec toi sur ces deux points.

• K
                      Klug
                      last edited by

Ne pas oublier que la commande en Suisse (chez le fabricant) implique de passer par la douane et de la payer à réception des colis.
                      On commandait directement chez PC Engines, on commande maintenant chez Varia (pas vraiment plus cher, plus rapide, pas de douane).

Concernant Soekris-Alix, j'ai jamais acheté de Soekris donc jamais comparé "vraiment" les features.
                      Je sais juste que pour faire un FW à plein de pattes (sans utiliser un switch pour faire des VLANs), c'est plus facile avec une Soekris.

Et sinon, on utilisait des 2D3 et on passe maintenant aux 2D13 8)

• M
                        Minifab
                        last edited by

Merci pour ton  retour Klug, je vais me pencher sur la 2D13 !

• X
                          XZed
                          last edited by

Merci à tous pour vos retours d'experience  ;D

(Qu'apporte la batterie RTC sur la 2D13 ?? La config bios n'est pas sauvegardée sur la 2D3 lol  ;D ?)

Merci

• K
                            Klug
                            last edited by

C'est juste histoire de standardiser.

La différence de prix est minime et si on a un besoin d'un second port COM (ou d'autres USB), les connecteurs sont déjà là.
                            L'I2C et la RTC je ne pense pas m'en servir.

• X
                              XZed
                              last edited by

Oui, j'avoue que l'ecart minime de prix justifie le choix du 2d13.

Merci !

• First post
                                Last post
                              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.