Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Routeur "fait maison"

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    21 Posts 5 Posters 9.9k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • K
      Klug
      last edited by

@Minifab:

La ALIX 2D3 Etant autour des 250 € on gagne énormément sur la contreparti prix / perf mais on perds en consomation electrique 20 W < 60 W.

Faudrait revoir les tarifs…

Alix 2D3 + boitier + alim + CF 2 GB = 134.90 euros TTC
      http://shop.varia-store.com/product_info.php?info=p600_Mainboard-ALIX-2D3--Bundle--Board--Power-Source--2GB-CF--Case-.html
      J'ai passé une commande chez eux (rack 19" + deux Alix 2D13 + 2CF + 2 alims) le 14, reçue le 16 (DHL Express pour 10 euros).

Et la conso de la 2D3 c'est 5W en moyenne (7W en peak, 3-4W en idle), pas 20.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • M
        Minifab
        last edited by

Pas mal du tout Klug merci pour ce site les tarifs y sont vraiment attractif !

• X
          XZed
          last edited by

@Minifab:

Si tu le souhaite je peut te revendre l'ensemble monté (sans le hdd) le firewall à tourné à peine 15 jours (donc encore quasi-neuf).

Minifab

Merci beaucoup pour le geste, cependant je prefere faire ma tite config  ;D

Merci tout de meme !

• X
            XZed
            last edited by

@Klug:

Alix 2D3 + boitier + alim + CF 2 GB = 134.90 euros TTC
            http://shop.varia-store.com/product_info.php?info=p600_Mainboard-ALIX-2D3–Bundle--Board--Power-Source--2GB-CF--Case-.html
            J'ai passé une commande chez eux (rack 19" + deux Alix 2D13 + 2CF + 2 alims) le 14, reçue le 16 (DHL Express pour 10 euros).

Et la conso de la 2D3 c'est 5W en moyenne (7W en peak, 3-4W en idle), pas 20.

Pour grignoter encore plus sur les marges, je dirais qu'il y a moyen de reduire le prix en passant par là :

http://www.pcengines.ch/order1.php?c=2

En tout cas, merci pour le site !!!

Par ailleurs, tite question :

Apres un tour sur http://www.pcengines.ch/alix.htm ainsi que sur le site de Soekris, j'en conclus que :

• soekris plus cher qu'alix

• alix2d3 me semble le meilleur compromis entre les diverses solutions alix

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

• M
              Minifab
              last edited by

Malgrés une maigre experience dans le domaine je suis d'accords avec toi sur ces deux points.

• K
                Klug
                last edited by

Ne pas oublier que la commande en Suisse (chez le fabricant) implique de passer par la douane et de la payer à réception des colis.
                On commandait directement chez PC Engines, on commande maintenant chez Varia (pas vraiment plus cher, plus rapide, pas de douane).

Concernant Soekris-Alix, j'ai jamais acheté de Soekris donc jamais comparé "vraiment" les features.
                Je sais juste que pour faire un FW à plein de pattes (sans utiliser un switch pour faire des VLANs), c'est plus facile avec une Soekris.

Et sinon, on utilisait des 2D3 et on passe maintenant aux 2D13 8)

• M
                  Minifab
                  last edited by

Merci pour ton  retour Klug, je vais me pencher sur la 2D13 !

• X
                    XZed
                    last edited by

Merci à tous pour vos retours d'experience  ;D

(Qu'apporte la batterie RTC sur la 2D13 ?? La config bios n'est pas sauvegardée sur la 2D3 lol  ;D ?)

Merci

• K
                      Klug
                      last edited by

C'est juste histoire de standardiser.

La différence de prix est minime et si on a un besoin d'un second port COM (ou d'autres USB), les connecteurs sont déjà là.
                      L'I2C et la RTC je ne pense pas m'en servir.

• X
                        XZed
                        last edited by

Oui, j'avoue que l'ecart minime de prix justifie le choix du 2d13.

Merci !

• First post
                          Last post
                        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.