Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Gestion des volumes horaires de cnx

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    8 Posts 4 Posters 2.6k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • J
      jlbaptiste
      last edited by

Bonjour,

Un gestionnaire de camping voudrait un point d'accès avec portail captif et une gestion des users.
      Ma question est la suivante :
      Est-il possible avec pfsense d'affecter un volume horaire de consommation internet pour un utilisateur donné ?

J'ai vu dans un post en dessous que c'était possible avec schedule, mais je cherche une façon simplifié de le faire. Je me mets à la place du gérant du camping et ne voudrait pas lui faire faire des manip trop complexes. Sinon je suis preneur de piste pour développer l'interface.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • T
        tomms
        last edited by

utilisez freeradius comme outil d'authentification et ce sera RADUIS qui gère les horaire pas pfsense.

• J
          jlbaptiste
          last edited by

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai installé freeRadius, j'ai vu que l'on pouvais tester une tranche horaire, mais je cherche si on peut gérer un décompte de temps. Par exemple les campeurs achetent 2 heures de connexions pour la durée de leurs séjours. Pour l'instant ce que je vois c'est que l'on peut gérer 2 heures mais en fixant la plage horaire. Moi, ce que je souhaite c'est 2 heures a consommer quelque soit la plage horaire.

Encore merci pour la réponse

• J
            jdh
            last edited by

Hélas c'était une bonne réponse à une mauvaise question !

Moi je regarderais du côté de Chilispot : il doit bien y avoir un addons prévu pour …
            Je doute qu'il y ait un addons dans pfSense pour faire cela : si on veut que pfSense fasse tout plus le café, on est sur la voie ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
              ccnet
              last edited by

Et le campeur peut aimer pouvoir choisir l'heure de son café …

• J
                jlbaptiste
                last edited by

Je ne demandai par que le serveur fasse aussi le café.
                Je ne connais pas suffisamment Pfsense pour savoir s'il y avait cette possibilité.
                Je vous remercie pour vos réponses et vais voir du coté de chilispot.

• C
                  ccnet
                  last edited by

@jlbaptiste:

Je ne connais pas suffisamment Pfsense pour savoir s'il y avait cette possibilité.

Pour le café ?

• J
                    jlbaptiste
                    last edited by

Tiens il y en a un qui suit !

• First post
                      Last post
                    Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.