Gestion des volumes horaires de cnx
-
Bonjour,
Un gestionnaire de camping voudrait un point d'accès avec portail captif et une gestion des users.
Ma question est la suivante :
Est-il possible avec pfsense d'affecter un volume horaire de consommation internet pour un utilisateur donné ?J'ai vu dans un post en dessous que c'était possible avec schedule, mais je cherche une façon simplifié de le faire. Je me mets à la place du gérant du camping et ne voudrait pas lui faire faire des manip trop complexes. Sinon je suis preneur de piste pour développer l'interface.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
utilisez freeradius comme outil d'authentification et ce sera RADUIS qui gère les horaire pas pfsense.
-
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai installé freeRadius, j'ai vu que l'on pouvais tester une tranche horaire, mais je cherche si on peut gérer un décompte de temps. Par exemple les campeurs achetent 2 heures de connexions pour la durée de leurs séjours. Pour l'instant ce que je vois c'est que l'on peut gérer 2 heures mais en fixant la plage horaire. Moi, ce que je souhaite c'est 2 heures a consommer quelque soit la plage horaire.
Encore merci pour la réponse
-
Hélas c'était une bonne réponse à une mauvaise question !
Moi je regarderais du côté de Chilispot : il doit bien y avoir un addons prévu pour …
Je doute qu'il y ait un addons dans pfSense pour faire cela : si on veut que pfSense fasse tout plus le café, on est sur la voie ... -
Et le campeur peut aimer pouvoir choisir l'heure de son café …
-
Je ne demandai par que le serveur fasse aussi le café.
Je ne connais pas suffisamment Pfsense pour savoir s'il y avait cette possibilité.
Je vous remercie pour vos réponses et vais voir du coté de chilispot. -
Je ne connais pas suffisamment Pfsense pour savoir s'il y avait cette possibilité.
Pour le café ?
-
Tiens il y en a un qui suit !