Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Besoin d'aide au sujet de traffic shaper

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 2 Posters 1.9k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • V
      vbobmac
      last edited by

Ben oui je suis plutot nouveau dans le domaine, mais avec plusieurssss heures de recherche.
      J'ai essayer de faire beaucoup de test et je n'arrive pas a de bon resultat.

voici ce que j'essay de faire:
      J'ai mon programe de torrent qui utilise beaucoup de resources….
      J'aimerais que le torrent puisse utiliser toute la bande passante jusqu'a ce qu'il y est une autre demmande de n'importe quoi d'autre (internet,dns,ftp...).
      En d'autre mots j'aimerais que tout passe avant le torrent, mais quand la connection est libre, le torrent puisse prendre toute la bande passante.
      Mon torrent est sur le port tcp et udp 64532

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Vbob

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Indiquer la version de Pfsense utilisée ne serait pas inutile. Le trafic shaper a été totalement réécrit en V2.

• V
          vbobmac
          last edited by

desoler je ne savait pas . Oui c'est bien la plus ressente 2.0 rc1.
          J'aurais besoin surtout des grandes lignes. Pas besoins d'aller en profondeur.
          J'ai reussis a le faire avec monowall: j'ai utiliser le mode automatique et ensuite dans les nouvelles regles qu'il a creer, je suis aller changer le port du p2p pour accomoder le mien.
          Sauf que avec pfsense ca semble vraiment differant

Vbob

• V
            vbobmac
            last edited by

Une autre petite question, en sachant que monowall et pfsense utilise la meme base, il y a t-il un facon de prendre la config du traffic shaper de monowall (puisque je l'aime beaucoup) et l'utiliser dans pfsense (que jaime beaucoup aussi)?

Vbob

• V
              vbobmac
              last edited by

Desoler de vous avoir deranger….  J'ai finalement trouver ce que je cherchais.... de n'avait pas vus qu'il y avait un onglet floating dans les rules que je peux changer les port du p2p...

Merci

Vbob

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.