• Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Search
  • Register
  • Login
Netgate Discussion Forum
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Search
  • Register
  • Login

Pptp: connction au serveur vpn à travers internet

Scheduled Pinned Locked Moved Français
3 Posts 3 Posters 1.4k Views
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • B
    bakouly
    last edited by Jul 19, 2013, 5:59 PM

bonjour
    j'ai configuré un serveur pptp sur pfsense. dans le reseau  lan j'arrive à me connecter mais à distant erreur 678? aider moi.
    merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • J
      jdh
      last edited by Jul 21, 2013, 9:20 AM Jul 19, 2013, 9:11 PM

PPTP est OBSOLETE et utilise un protocole CASSE. Ce n'est plus à utiliser …
      De plus certaines limitations peuvent se traduire par ce message ...

OpenVPN est très simple et aisé à mettre en place même si le client n'est pas intégré à Windows.

Enfin les informations fournies sont totalement insuffisantes pour avoir le commencement d'une lueur d'un début de piste ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
        ccnet
        last edited by Jul 21, 2013, 1:50 PM

Comme déjà dit pptp est à proscrire. Il utilise un algo "cassé" (RC4) et de plus, pour la version Microsoft, il est mal implémenté. Un article assez célèbre de Bruce Schneier expliquait cela il y a une quinzaine d'années.

3 out of 3
        • First post
          3/3
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.
          This community forum collects and processes your personal information.
          consent.not_received