Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Pptp: connction au serveur vpn à travers internet

Français
    3
    3
    1.4k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • B
      bakouly
      last edited by

bonjour
      j'ai configuré un serveur pptp sur pfsense. dans le reseau  lan j'arrive à me connecter mais à distant erreur 678? aider moi.
      merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

PPTP est OBSOLETE et utilise un protocole CASSE. Ce n'est plus à utiliser …
        De plus certaines limitations peuvent se traduire par ce message ...

OpenVPN est très simple et aisé à mettre en place même si le client n'est pas intégré à Windows.

Enfin les informations fournies sont totalement insuffisantes pour avoir le commencement d'une lueur d'un début de piste ...

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
          ccnet
          last edited by

Comme déjà dit pptp est à proscrire. Il utilise un algo "cassé" (RC4) et de plus, pour la version Microsoft, il est mal implémenté. Un article assez célèbre de Bruce Schneier expliquait cela il y a une quinzaine d'années.

• First post
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.