Trouve une adresse ip via le dhcp mais n'arrive pas a communiquer avec le réseau
-
Bon puisque mon explication n'était pas du tout bien expliquerje vais prendre mon temps pour le faire:
Je suis étudiant en BTS SIO 2ème année , trouvant que mes études ne sont pas assez approfondies, j'ai eu l'idée de posséder un serveur d'orientation plutôt professionnelle pour que je puisse y créer plusieurs machines virtuelles.
Mon projet est de créer un serveur capable d'intégrer n'importe quelle entreprise, donc j'ai pensé à virtualiser PFsense pour séparer le réseau privé du réseau public.
la machine physique:
- C'est Microsoft Windows Server 2012 R2 edition datacenter (licence MSDNAA) qui est installé et puisque que l'hyperviseur de Microsoft est déja installé, j'utilise l'Hyper-V
- la carte mère dispose de 3 ports RJ45 (1 port qui selon moi sert de console, et 2 utilisables pour le réseau)
Pour la configuration réseau :
- réseau privé et personnel > Livebox play
- DHCP de la livebox 192.168.1.2/22 > 192.168.1.254/22
- le masque est provisoire, il redeviendra /24 dés la mise en place de PFsense
- Réseau serveur: hote (machine physique) 192.168.1.200
- réseau DMZ : 172.16.0.0/27
- réseau Lan serveur: 10.0.0.0/22
Pour la configuration de PFsense :
- adresse WAN : 192.168.1.210/22 port : de0
- adresse DMZ : 172.16.1.1/27 port : de1
- adresse LAN : 10.0.0.1/22 port de2
- adresse ip de WAN sera attribué par le Service DHCP de la livebox avec une réservation sur l'adresse MAC du port WAN de pfsense
Mon Problème:
- Je n'arrive pas à faire communiquer le pfsense avec les machines sur le réseau, mais il arrive à se "pinguer" lui-même et à "pinguer" la livebox qui lui a attribué l'adresse ip .
- je ne comprends pas la différence entre carte réseau et carte réseau hérité dans les paramètres de la machine virtuelle pfsense
Mes tests réalisés pour résoudre le problème:
- passer le masque du réseau en /24 > aucun effet
- changer la carte réseau hérité en carte réseau > je n'ai plus de carte réseau :( de plus pfsense affiche constamment des erreurs
Bon voila j'espère que j'ai réussi à vous expliquer mon souci
Merci d'avance -
Salut salut
De manière abrupte == > pas de model d aide utilisé = pas d aide de notre part
Copie à revoir
Non cordialement.
-
hyper-v ( microsoft server 2012 R2) avec le quel je souhaite utiliser Pfsense, jusque là tous va bien
C'est déjà très relatif, mais comme dit précédemment et vue la forme de la demande, son absence d'information technique suffisante, on ne peut rien pour vous.
-
je viens de faire des modifications
-
Très bien, merci.
- je ne comprends pas la différence entre carte réseau et carte réseau hérité dans les paramètres de la machine virtuelle pfsense
Ce n'est pas du tout un problème Pfsense. Quand on dit que la virtualisation complique la perception du réseau ….
-
Ce n'est pas du tout un problème Pfsense. Quand on dit que la virtualisation complique la perception du réseau ….
exactement ce que je me suis dis
-
-
Comment réalisez vous votre test ? Avez vous la certitude que le destinataire du ping peut effectivement répondre (filtrage ?), avez vous essayé de vérifier si les paquets icmp parviennent au destinataire ?
-
ah non je n'ai pas essayer de vérifier les paquets, je vais le faire de suite.
Tous les destinataires accepte sans soucis les réponses de ping.Mais j'ai réussi à faire communiquer pfsense avec l'ensemble du réseau et accéder à l'interface web sur tout le réseau en lui adressant seulement un port ( WAN ) j'ai pus donc constater que dés la mise en place d'un port supplémentaire il ne communique plus du tous et plus d'interface web.
donc je me pose la question : ne serai-t-il pas la faute de Hyper-v ? -
en lui adressant seulement un port ( WAN ) j'ai pus donc constater que dés la mise en place d'un port supplémentaire il ne communique plus du tous et plus d'interface web.
Je ne comprend pas grand chose à votre constat. Pourriez vous faire un schéma réseau avec l'adfressage ?
-
-
Bon j'ai trouver la solution , c'était une erreur de débutant :( , je cherchais enfaîte a accéder à la page web de pfsense par le port wan or il fallait se connecter par le port lan. je suis désoler si j'ai eu du mal à me faire comprendre