Trouve une adresse ip via le dhcp mais n'arrive pas a communiquer avec le réseau
-
hyper-v ( microsoft server 2012 R2) avec le quel je souhaite utiliser Pfsense, jusque là tous va bien
C'est déjà très relatif, mais comme dit précédemment et vue la forme de la demande, son absence d'information technique suffisante, on ne peut rien pour vous.
-
je viens de faire des modifications
-
Très bien, merci.
- je ne comprends pas la différence entre carte réseau et carte réseau hérité dans les paramètres de la machine virtuelle pfsense
Ce n'est pas du tout un problème Pfsense. Quand on dit que la virtualisation complique la perception du réseau ….
-
Ce n'est pas du tout un problème Pfsense. Quand on dit que la virtualisation complique la perception du réseau ….
exactement ce que je me suis dis
-
-
Comment réalisez vous votre test ? Avez vous la certitude que le destinataire du ping peut effectivement répondre (filtrage ?), avez vous essayé de vérifier si les paquets icmp parviennent au destinataire ?
-
ah non je n'ai pas essayer de vérifier les paquets, je vais le faire de suite.
Tous les destinataires accepte sans soucis les réponses de ping.Mais j'ai réussi à faire communiquer pfsense avec l'ensemble du réseau et accéder à l'interface web sur tout le réseau en lui adressant seulement un port ( WAN ) j'ai pus donc constater que dés la mise en place d'un port supplémentaire il ne communique plus du tous et plus d'interface web.
donc je me pose la question : ne serai-t-il pas la faute de Hyper-v ? -
en lui adressant seulement un port ( WAN ) j'ai pus donc constater que dés la mise en place d'un port supplémentaire il ne communique plus du tous et plus d'interface web.
Je ne comprend pas grand chose à votre constat. Pourriez vous faire un schéma réseau avec l'adfressage ?
-
-
Bon j'ai trouver la solution , c'était une erreur de débutant :( , je cherchais enfaîte a accéder à la page web de pfsense par le port wan or il fallait se connecter par le port lan. je suis désoler si j'ai eu du mal à me faire comprendre