Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Accès wifi

Français
    5
    5
    1.2k
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • L
      linuxlibre
      last edited by

Bonjour,

J'ai un monté un firewall avec pfsense depuis plusieurs années ( actuellement en version 2.15) qui fonctionne très bien avec trois réseaux LAN, DMZ et WIFI à l'aide d'un boitier soekris net5501-70. Tous mes flux LAN vers DMZ fonctionnent par contre je botte en touche sur les postes connectés en wifi (tablettes, xmbc, portables pc, eetc..) qui refusent de communiquer entre eux et pourtant dans les règles du firewall j'ai mis :

proto : ipv4* source : wifi net  Port : * Destination : * Port : * Gateway : *  Queue : none

Merci de me mettre sur une piste…
      Cordialement,

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

Non seulement vous n'utilisez pas le formulaire qui est une nécessité, mais vous ne réfléchissez pas avant de poser votre question !

les postes connectés en wifi refusent de communiquer entre eux

En quoi le firewall est concerné (puisqu'il n'est pas entre eux) ?

Par ailleurs, la règle que vous créez est très dangereuse puisqu'elle autorise tout depuis votre interface wifi vers tout : règle à éviter !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
          ccnet
          last edited by

les postes connectés en wifi (tablettes, xmbc, portables pc, eetc..) qui refusent de communiquer entre eux

Les machines du réseau wifi ne communiquent pas entre elles ?
          Si c'est bien de cela dont vous parlez Pfsense n'a rien à voir. revoyez vos basiques en matière de réseau.

• B
            baalserv
            last edited by

cela sent fortement une mauvaise config sur la/les bornes wifi ^^

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• F
              Florian22
              last edited by

oui, une histoire de "wireless isolation" directement dans l'ap

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.