Accès wifi
-
Bonjour,
J'ai un monté un firewall avec pfsense depuis plusieurs années ( actuellement en version 2.15) qui fonctionne très bien avec trois réseaux LAN, DMZ et WIFI à l'aide d'un boitier soekris net5501-70. Tous mes flux LAN vers DMZ fonctionnent par contre je botte en touche sur les postes connectés en wifi (tablettes, xmbc, portables pc, eetc..) qui refusent de communiquer entre eux et pourtant dans les règles du firewall j'ai mis :
proto : ipv4* source : wifi net Port : * Destination : * Port : * Gateway : * Queue : none
Merci de me mettre sur une piste…
Cordialement, -
Non seulement vous n'utilisez pas le formulaire qui est une nécessité, mais vous ne réfléchissez pas avant de poser votre question !
les postes connectés en wifi refusent de communiquer entre eux
En quoi le firewall est concerné (puisqu'il n'est pas entre eux) ?
Par ailleurs, la règle que vous créez est très dangereuse puisqu'elle autorise tout depuis votre interface wifi vers tout : règle à éviter !
-
les postes connectés en wifi (tablettes, xmbc, portables pc, eetc..) qui refusent de communiquer entre eux
Les machines du réseau wifi ne communiquent pas entre elles ?
Si c'est bien de cela dont vous parlez Pfsense n'a rien à voir. revoyez vos basiques en matière de réseau. -
cela sent fortement une mauvaise config sur la/les bornes wifi ^^
-
oui, une histoire de "wireless isolation" directement dans l'ap