• Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Search
  • Register
  • Login
Netgate Discussion Forum
  • Categories
  • Recent
  • Tags
  • Popular
  • Users
  • Search
  • Register
  • Login

Portail captif 2.2.3 NOk

Scheduled Pinned Locked Moved Français
4 Posts 3 Posters 653 Views
Loading More Posts
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • S
    slybreiz
    last edited by Jul 16, 2015, 9:23 AM Jul 15, 2015, 2:29 PM

Bonjour

j'ai un problème avec la mise en place du service portail captif  sur pfsense

sur mon réseau "invites"de mon réseau    Etablissement  . je n'arrive pas à voir la  page du portail captif . je vais directement  sur internet  sans passer  par  la page d'authentification .

historiquement :

j'ai  déjà un portail captif avec une configuration  qui fonctionne sous  un pfsense  2.0.3.

mais lorsque que j'ai réinstallé  la version 2.2.3 et que je  je remet les fichiers  dans  mon portail captif 2.2.3 ( captiveportal.html et captiveportal-error.html  captiveportal-logout.html )

et que dans l'options  proxy serveur  ,j'ai bien coché la case patch portail captif et redémarré celui ci . je n'obtiens  pas la page sur les clients.

habituellement  ça me redirige  automatiquement  sur l'ip:8000 mais  rien ne me redirige vers le  port  8000.

avez vous une piste ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
    • J
      jdh
      last edited by Jul 15, 2015, 4:26 PM

6 posts écrits = de nombreuses fautes d'orthographe, pas une seule fois le formulaire de présentation, peu (ou plutôt très peu) d'informations, bref NUL et NUL

Je bannis cet utilisateur !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• S
        slybreiz
        last edited by Jul 16, 2015, 9:24 AM

corrigé sorry

• C
          chris4916
          last edited by Jul 17, 2015, 6:47 AM

sauf erreur de ma part, les pages que tu décris sont les pages que voient les utilisateurs qui passent par le portail captif. Celles-ci n'ont aucun impact sur le fonctionnement de ce dernier. Il faudrait donc commencer par vérifier la configuration du portail.
          J'intuite, de ta description, que tu utilises également un proxy HTTP ?

une description plus détaillée de l'ensemble aiderait certainement notre compréhension  ;)

quid des logs ?

Jah Olela Wembo: Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent.

4 out of 4
          • First post
            4/4
            Last post
          Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.
            This community forum collects and processes your personal information.
            consent.not_received