Port forwarding
-
Bonjour a tous,
Comment configurer la redirection port pour cette infrastructure:
ISP IP Public --> Mikrotik --> Pfsense --> LAN
Je vous remercie pour votre aide.
Fefe
-
This is the french forum, so post in French or post in US forum.
-
@ccnet Merci pour le conseil
-
Ok, c'est écrit en français.
Néanmoins quel est le problème ?
J'ai bien compris la question ... mais comme les infos fournies sont totalement insuffisantes.Je vous conseille la lecture de A LIRE EN PREMIER qui vous propose une démarche de présentation d'informations minimales (sans lesquelles ... je ne répète pas)
-
@jdh
Merci de me repondre,Est-ce que je dois faire le NAT WAN du Mikrotik vers LAN Pfsense
Et apres WAN Pfsense vers LAN du serveur webDois-je appliquer deux NAT?
Merci
-
Si vous aviez lu A LIRE EN PREMIER, vous auriez décrit et complété le schéma que vous avez fourni :
Internet <-> MicroTik <> (WAN) pfSense (LAN) <-> réseau interne
En fournissant l'adressage, on voit tout de suite s'il y a 2 NAT à faire ... (ce qui est très certainement le cas)
(Faute d'informations, je suis réduit, comme tous les lecteurs à faire des suppositions ...)
-
Merci, pour l'adressage est comme suit
Internet <-> MicroTik <> (WAN) pfSense (LAN) <-> réseau interne
Internet IP Public: 100.3.X.X
WAN Mikrotik : 192.168.56.0/24
LAN pfSense : 192.168.16.0/24
IP du serveur web : 192.168.16.10/24Et l'objectif je veux connecté a l'@IP Public 100.3.X.X:80 rediriger tout de suite vers le serveur web 192.168.16.10:80
Bien a vous
-
Voila (quelques) infos ...
On voit qu'il y a 2 machines qui doivent faire du NAT :
- le Microtik, situé ente 2 réseaux distincts,
- le pfsense , situé entre 2 réseaux distincts.
Donc double NAT à réaliser, ou plutôt, 2 machines avec chacune son réglage de NAT (Port forward).
Certains préfèrent un simple 'modem' (ou bridge) devant pfSense, ainsi pfSense a l'ip publique et il n'y a qu'un réglage de NAT à réaliser.
Certaines Box ont une définition de 'dmz' : tout trafic internet en renvoyé (=Port forward) vers le WAN du pfSense, il ne reste que le réglage du pfSense.