Problème Gateway
-
Bonjour,
J'ai installé pfSense 2.4.3 RELEASE (amd64) sur un VPS OVH (par défaut l'installation d'un ISO custom n'ai pas possible) mais avec un peu de bidouillage j'y suis arrivé :)
Voilà pour le contexte, actuellement mon DHCP est activé, j'ai bien mon IP privé mais malheureusement aucune passerelle.
Je m'explique:- J'arrive à m'auto pinger
- Je n'arrive pas à pinger vers l'exterieur (8.8.8.8)
Je n'arrive plus non plus à me connecter en SSH, j'ai tout le temps des timed out...
Je passe donc par le KVM OVH intégré à ma console.J'ai activé le firewall créer des règles pour autoriser le port 22. 80..... rien à faire
J'ai desactivé le firewall pareil, je n'ai plus de solutions ^^
Bien évidemment OVH ne veut pas m'aider car c'est un ISO custom cela sort du scope de leur support...Si quelqu'un à une idée ou solutions, je reste à votre écoute.
Merci à toutes la communauté :)
vinsk0h -
@vinsk0h said in Problème Gateway:
mais malheureusement aucune passerelle.
Je ne suis pas certain de comprendre : vous ne la connaissez pas ou bien vous ne parvenez pas à la configurer ? Vous escomptez l'obtenir depuis le dhcp OVH ?
Sans passerelle rien ne peut fonctionner.
-
Merci @ccnet pour votre retour.
Alors depuis mon espace OVH je vois bien une passerelle mais sur mon VPS, il n'y a aucune passerelle de configurer...
2001:41d0:0305:2100:0000:0000:0000:0001
Effectivement le but de ma démarche et d'obtenir une passerelle afin d'interconnecté mon VPS avec un réseau exterieur.