PFSense + OpenWRT
-
Bonjour à tous amis netgatiens,
Je (re)viens vers vous pour en apprendre toujours plus (Sharing is caring)
Ma configuration:
Contexte : installation personnel pour la maison, niveau débutant ++
WAN : box SFR 4K fibre en mode bridge sur la vm pfSense
LAN : 1 seul réseau LAN (sert pour l'administration de pfsense)
Autres interfaces : J'ai une interface vLAB pour séparer mes serveurs virtuel de mon réseau LAN (??DMZ?? je dois encore me documenter sur ce sujet)
Packages ajoutés : acme, haproxy, open-vm-toolsBesoin/problème/envie :
Actuellement, j'utilise le wifi de la box SFR, donc pas du tout sur le réseau pfSense (puisque ce dernier a sa propre IP publique). J'ai pu me procurer gratuitement un routeur wifi TP-Link WDR3600 (v1.5) que j'ai déjà flashé en OpenWRT (oui oui avant même de savoir faire quoi que ça soit ...). Je souhaiterai donc l'utiliser en tant que "borne" wifi (je sais je sais, c'est un routeur ...).Résumé :
Est-ce que quelqu'un utilise ce genre d'installation ? a une idée de la faisabilité ?
J'ai lu déjà pas mal d'article sur le forum negate, ou il joue avec des Vlans pour ce faire.
J'ai pas besoin de la partie routeur, et comme c'est gratuit je veut faire avec ça
Et surtout que j'en apprendrais plus encore.Et surtout je ne reste pas bloqué sur openWrt s'il y a mieux ou plus simple.
Merci par avance à chaqu'un voulant bien m'aider, m'éclairer et me faire découvrir de nouvelle chose.
Très bonne soirée
NB: Je pense que mes envies/idées se développerons au fur et mesure des réponses, donc ne m'en voulez pas si tout n'est pas décris dans le premier post