Beson tuto squid+squiguard
-
Bonjour,
J'ai installé Pfsense 2.7.0, Portail Captif, Freeradius, Ntopng.
Tout fonctionne parfaitement, ma connexion WAN est partagée sur le LAN. J'ai attribué des quotas, des schedules sans problème.
Il me reste à gérer des sites à bloquer et aussi les téléchargements torrent. D'après ce que j'ai compris, Squid+SquidGuard est ce qu'il me faut. Seulement et pour ne pas perturber le travail quotidien, j'ai installé une VM avec Pfsense 2.7.2 pour faire les tests mais je n'arrive pas à faire fonctionner correctement Squid. Je sais qu'à la prochaine version de Pfsense, il ne sera plus pris en charge mais je ne compte pas faire de mise à jour pour pouvoir bénéficier de Squid. J'ai suivi des tutos sur le net mais je n'arrive pas à avoir un fonctionnement correct quant à la réaction de Squid face aux pages interdites et aussi nombre d'autres soucis.
Est-ce que quelqu'un a réussi à mettre en place le proxy en bon état? Si oui, quelles sont les étapes que je dois suivre?
Autrement, est-ce qu'il existe un autre programme de proxy que je puisse installer à la place de Squid?Merci.
-
Bonjour,
J'ai attendu un mois et aucune réponse.
Est-ce que personne ne connaît la réponse ou alors c'est un sujet tellement facile (que je n'ai pu résoudre) que personne ne répond? -
1/ Ca a toujours été une mauvaise idée d'installer Squid sur pFsense (Google is your friend)
2/ Ce n'est plus supporté de toutes façons, ce n'est donc plus un sujet
3/ Ca parle de VM, pourquoi ne pas regarder de ce coté plutôt que de chercher à empiler des vieux package sur pFsense.