Traffic shapper bande passante et VOIP
-
Voila mon problème nous disposons d'une ligne sdsl 2m
entre le wan et le lan pfsense est installer un trafic shapper configurer de tel sort a ce qu'une bande passante de 512 soit attribué a la VOIP le reste pour les data malheureusement (avec test a l'appuie) quand le traffic devient trop intense sur internet par exemple téléchargement surf etc notre Voip est très saccadé voir inaudible pourquoi la bande passante ne limite t'elle pas les data et ne laisse pas une bande passante de 512 pour la VOIP ce qui garantie un son excellent -
Je ne peux pas vous donner de solution, du moins pas telle que vous l'imaginez.
Ma pratique du terrain depuis plusieurs années montre que les traffic data et Voip utilise toujours des lignes physiquement différentes.
Je suppose que vous utilisez Pfsense 1.2.x ? Le trafic shapper a été complètement réécrit dans Pfsense V2. Il y a sans doute de bonnes raisons à cela. -
Bonjour,
Et question bête mais, la version 2 est vraiment inutilisable???
Je ne l'ai pas encore testé…
Nusa
-
Question beta :-) Je dirai plutôt est elle vraiment utilisable ? Je ne pense pas qu'elle soir inutilisable. Il faudrait regarder dans le forum US les points à problème pour déterminer si oui ou non vous pouvez l'utiliser.
-
sur le blog (blog.pfsense.org) l'équipe de développement annonce qu'elle a des 2.0 en production.
Vérifier les bugs en cours…