Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Hardware recommandation

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    2 Posts 1 Posters 1.4k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Z
      Zen
      last edited by

Bonjour a vous tous !

Je suis nouveau parmis vous, j'ai découvert récemment chez un collègue PfSens dans son Lan Home.

Je souhaite à mon tour tester Pfsens en Multiwan et FailOver, car en effet je dispose de 4 connexion internet (4 routeur different et 3 ISP different)

Le problème qui se pose c'est que je ne dispose pas de 5 cartes reseau dans le pc que je vais utiliser entant que Pfsens Firewall :(

du coup j'ai essayer de m'en procurer mais hélas cette machine ne dispose que de 2 Pci slot qui n'ai pas suffisant.

Je voudrai savoir si il y aurai une possibilité de connecter les 4 routeurs dans le mêmes reseau locale que pfsens :

exemple : atribué manuellement c'est adresse ip et désactiver le DHCP et connecteur les 4 routeurs ainsi que le Pfsens dans le même Switch Reseau de 5 ports ethernet

Pfsens  : 192.168.1.1
      router 1 : 192.168.1.10
      router 2 : 192.168.1.20
      router 3 : 192.168.1.30
      router 4 : 192.168.1.40

Je vous remercie par avance pour votre aide et du temps que vous consacrez pour ce forum !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Z
        Zen
        last edited by

Bonjour,

j'ai parcouru quelques lien du forum j'ai trouver cet article qui défini l'utilisation de 5 ADSL Routeur + LAN en utilisant une seule physical nic

http://doc.pfsense.org/index.php/Multi-WAN_using_VLANs_with_pfSense

pourai-je l'appliquer dans mon cas ?

Merci par avance pour votre aide  ;)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post
        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.