Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Filtrage et routing vers Wan1 ou vers Wan2

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 3 Posters 1.4k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • D
      dj_trunk
      last edited by

Bonjour,

Je débute sur PFsens, je suis en 2.0-BETA5 et je souhaiterai savoir comment je peux filtrer un groupe de postes uniquement vers le wan1 et l'autre uniquement vers le wan2. le Loadbalancing automatique n'est pas activé
      Il y a qu'un masque sous reseau

Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

(Pour débuter, j'aurais démarré avec une version STABLE, la 1.2.3 !)

Au lieu de dire "je souhaiterai savoir", peut-on savoir qu'est ce que vous avez essayé et pourquoi cela n'a pas fonctionné ?

Par ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt de répartir des utilisateurs en 2 sorties.
        Je vois bien l'intérêt de mettre un proxy pour "cacher" toutes les connexions et diminuer ainsi la bande passante.
        Mais en général un proxy n'a qu'une sortie …

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• D
          dj_trunk
          last edited by

Bonjour jdh,

Je vous détaille ma config:
          Wan1 = SDSL
          Wan2 = ADSL 1
          Wan3 = ADSL 2

Aprés pas mal de plantages en load balancing automatique sur 2 ou 3 acces internets ( SDSL + 2 ADSL ou SDSL + 1 ADSL)
          pour rester stable,maintenant tout le monde est  routé vers la SDSL par défaut.