Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Portail captif : exception site web

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    10 Posts 4 Posters 2.5k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • L
      laquiche
      last edited by

Bonjour,

Je cherche a faire une exception dans le portail captif, permettant aux visiteurs de visiter un site internet sans avoir besoin de rentrer de login et de mot de passe.
      J'ai chercher sur le forum et sur internet, mais sans succès.

Je vous remercie

Romain

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

A la rigueur sur un proxy … Le problème posé n'est pas celui adressé par le portail captif. Donc tout est normal.

• L
          laquiche
          last edited by

Il me semble que c'est le portail captif qui fait l'authentification, le but n'est pas de passé outre le proxy, mais bien de pouvoir naviguer sur un site sans authentification.

• C
            ccnet
            last edited by

Ce n'est pas parce qu'un proxy et un portail captif mettent en oeuvre des mécanismes d'authentification qu'ils fournissent les memes fonctionnalités. Ne pas confondre le piurquoi et le comment. Un flux ipsec avec HA utilise aussi des mécanismes d'authentification !

• L
              laquiche
              last edited by

OK, mais comme je l'ai dit plus haut le but de ce que je recherche est de passé outre l'authentification, mais de passé par le proxy. Je veux juste pouvoir autoriser un domaine particulier sans authentification. Est-il possible de faire ça ?

Merci

• J
                jdh
                last edited by

Je pense qu'en cherchant un peu dans les paramètres du portail captif de pfSense, on peut trouver la possibilité de faire l'objectif.

Mais c'est une possibilité dont il faut user avec précaution et parcimonie :
                par exemple, un camping peut autoriser l'accès au site du camping où on précise les règles d'utilisation du wifi au camping !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• L
                  laquiche
                  last edited by

Ca tombe bien c'est exactement ce que je veux faire pour un camping  ;D , mais impossible de mettre la main sur ce parametre

• J
                    jdh
                    last edited by

Certes c'est écrit en anglais, mais c'est quand même pas très difficile à trouver …

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• K
                      Kassad
                      last edited by

….. Il suffit de chercher dans les paramètres du portail captif :

menu Services / Captive portal

Une fois sur la page vous avez les onglets allowed hostname et allowed IP qui peuvent vous aider dans votre démarche

• L
                        laquiche
                        last edited by

OK c’était en effet pas bien compliqué, fallait juste apprendre a lire. Merci pour votre aide

• First post
                          Last post
                        Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.