Création répertoire en dur sur Pfsense embarqué

• Bonjour,

J'aimerai pouvoir créer un répertoire en dur dans une système pfsense embarqué dans un boitier mini itx (sur compaq flash).

Information system:

Platform                 : nanobsd (1g)
    NanoBSD Boot Slice : pfsense1 / ad0s2

Le problème que je rencontre, c'est que quand je créer un dossier avec la commande mkdir nom_dossier dans /var/squid/logs/, après un reboot, le dossier à disparu.

Je n'arrive pas a trouver de solution à ce problème.

Cordialement,

• <mode hors_sujet="">Squid ne devrait PAS être installé sur un firewall et JAMAIS sur une compact-flash !
    La durée de vie de la compact flash sera forcément réduite avec l'utilisation de Squid !

L'utilisation de Squid sur un système embarqué est totalement déraisonnable (=échappe à la raison).</mode>

<mode standard="">/var est dans un file system de quel type ? (serait ce de type "ramdisk" ?)
    Il serait alors parfaitement logique que ce file system soit monté à partir d'une image au démarrage !</mode>

• Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant la durée de vie avec squid. Nous utilisons Pfsense dans le but de fournir uniquement pour un portail captif client. Squid nous permet justement d'avoir les informations concernant l'IP et les sites visité par cette IP.

Concernant les partitions :

Filesystem              Type      Size    Used  Avail Capacity  Mounted on
    /dev/ufs/pfsense1    ufs      443M    238M    169M    58%    /
    devfs                    devfs    1.0K    1.0K      0B  100%    /dev
    /dev/md0              ufs      38M    72K    35M    0%    /tmp
    /dev/md1              ufs      58M    15M    38M    29%    /var
    /dev/ufs/cf            ufs      49M    362K    45M    1%    /cf
    devfs                  devfs    1.0K    1.0K      0B  100%    /var/dhcpd/dev

Cordialement

Log in to reply