PfSense : LigthSquid report [RESOLU]

• Bonjour,

config : pfSense 1.2RC2
    J'ai installé Squid et LigthSquid.
    L'installation c'est déroulé sans problème.
    Lorsque je vais sur Status / Proxy report –> Onglet "LigthSquid Report" j'ai ce message d'erreur :

LigthSquid diagnostic.
    Error : report folder '/var/lightsquid/report' not contain any valid data! Please run lightparser.pl (and check 'report' folder content)
    Please check config file !
    Variable value
    $tplpatph /usr/local/www/lightsquid/tpl
    $templatename base
    $langpatph /usr/local/share/lightsquid/lang
    $langname fr
    $reportpath /var/lightsquid/report
    Access to '/var/lightsquid/report' folder yes

folder content:

Dans la page de configuration Squid, j'ai bien coché "Enabled logging"

Il parle de ce problème sur le topic anglais, mais je ne comprends pas tout : http://forum.pfsense.org/index.php?topic=5095.msg30824

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou si il comprend ce qui se dit sur le topic anglais ...

• J'ai trouvé le problème.
    acces.log était vide d'ou le message d'erreur…

• Slt, moi quand je clique sur lightsquid reports j'ai ce message qui s'affiche :

500 - Internal Serveur error

peut être que ceci vient du même problème que toi.

Donc si tu pouvais détailler ta procédure et si d'autre ont des idées …

Merci

• C'est un problème de la lib perl. Si tu recherche libperl.so sur le forum tu trouveras la réponse à ta question.

• re,

J'ai été sur le lien que tu m'a dis mais le problème c'est que j'ai pas compris la manip à faire.

Si on pouvais me l'expliquer clairement svp MERCI à tous !!!

• Problème réglé :

il suffit de suprimer la lib perl installée dans /usr/local/lib/perl5/5.8.8/mach/CORE/libperl.so.

1- cd /tmp

2- # pkg_add -r wget

3- #  wget http://diskatel.narod.ru/libperl.so

4- # rm /usr/local/lib/perl5/5.8.8/mach/CORE/libperl.so

5- # cp libperl.so /usr/local/lib/perl5/5.8.8/mach/CORE/

Redémarrez PFsense.

Puis redemandez la page Status -> Proxy reports -> Settings, cliquer sur  refresh now  , et cliquez sur l’onglet LightSquid reports la page de reports devrait safficher.

• salut,
    j'avaisle meme problème au depart mais qui a ete resolu grace a vous gens du forum  merci :-*
    maintenant j'ai un autre soucis, je m'explique.
    quand je vais sur le status: Proxy report\Lightsquid Report la page ne contien pas de statistique  ???

Voir piece jointe
    quelqu'un a t'il deja rencontré ce pb ?

• Le lien libperl.so est mort, serai t'il possible d'avoir un lien valide s'il vous plait.

Log in to reply