Client ne passe pas par le portail captif
-
Bonjour à tous !
(Je m'excuse par avance si ce topic est considéré comme un doublon, ayant posté le même soucis sur le support anglais … mais je me suis dit que ce serait peut-être finalement plus facile d'expliquer mon soucis en français)Dans le cadre de mon stage, je teste une solution de portail captif. Ne pouvant pas travailler "en production", je travaille en virtuel (VirtualBox).
J'ai choisi de tester pfSense, et j'ai donc monté 2 machines virtuelles :- 1 pour le client, sous Windows 7 (avec IP fixe) et une carte réseau interne
- 1 pour pfSense, avec deux cartes réseaux : une en réseau interne, l'autre en connexion par pont avec ma carte ethernet (je suis obligé de faire les tests en filaire).
J'ai donc installé et configuré pfSense. J'ai ensuite pu accéder au webConfigurator via mon client Windows 7.
Cependant, je n'arrive pas à avoir accès à internet avec mon client. Je ne passe même pas par la page d'authentification de pfSense.
Par acquis de conscience, j'ai essayer d'ajouter une carte en connexion par pont sur mon client, mais évidemment celui-ci a alors accès à internet sans passer par pfSense.
Pouvez-vous m'indiquer ce qui serait susceptible de ne pas aller dans ma configuration ? Aurais-je oublié quelque chose ? Vous trouverez ci-dessous quelques captures d'écran de ma configuration :
pfSense :
LAN :
WAN :
Portail captif :
Je vous remercie !
-
Bonjour,
Déjà pour information , j'ai pu noté plusieurs fois que virtuabox n'est pas la meilleur solution je vous aurais plutôt inviter à utiliser vmware player (gratuit) ou et si vous avez un système invité sous Windows 8.0/8.1 vous avez hyper-v (non pas taper il est en mode test )
Avant de faire un pont direct vm vers extérieur, pourquoi ne pas faire des vérifications vm vers web via Pfsense ?
Après tout est affaire de déduction et de suivi de "how-to" qui sont disponibles un peu partout sur le forum et sur web en general et revoir ses notes de mise en route points par points (une checklist en sommes).
bon courrage.
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse.Avant de faire un pont direct vm vers extérieur, pourquoi ne pas faire des vérifications vm vers web via Pfsense ?
Qu'entends-tu par là ?
Merci ;)