Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

Groupe d'hôtes dans pfSense 2.1 pour prioriser HTTP vers une autre gateway

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    5 Posts 2 Posters 791 Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      sallain
      last edited by

Bonjour,

2.1-RELEASE (amd64)
      built on Wed Sep 11 18:17:48 EDT 2013
      FreeBSD 8.3-RELEASE-p11

Est-il possible de créer un groupe de Hosts dans pfSense ? A l'aide des Alias, on peut définir des Hosts un par un, un réseau donné, etc…

L'idée est, et sans utiliser le Traffic Shapping, de définir un groupe de machines données puis dans une rêgle de firewall faire passer le traffic HTTP de ce groupe vers une passerelle qui n'est pas celle par défaut :-)

Merci pour vos réponses !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • J
        jdh
        last edited by

Quel est le problème ? Parce que toutes les étapes sont décrites … il n'y a plus qu'à !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• S
          sallain
          last edited by

Le problème est que je ne vois pas comment créer un groupe de Hosts…

• J
            jdh
            last edited by

A l'aide des Alias, on peut définir des Hosts un par un

Avez vous vraiment essayé ?

Quand on créé un alias, on commence par le nom de l'alias, puis une description, puis on clicke sur le bouton Plus pour ajouter un host.
            Si je vous écoute, le bouton Plus disparaitrait après le premier ajout ?

Indice : en v1.3 qui ne permettait pas les alias multi-hosts, il n'y avait pas de bouton Plus.

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• S
              sallain
              last edited by

@jdh:

A l'aide des Alias, on peut définir des Hosts un par un

Avez vous vraiment essayé ?

Quand on créé un alias, on commence par le nom de l'alias, puis une description, puis on clicke sur le bouton Plus pour ajouter un host.
              Si je vous écoute, le bouton Plus disparaitrait après le premier ajout ?

Indice : en v1.3 qui ne permettait pas les alias multi-hosts, il n'y avait pas de bouton Plus.

Ouf, le c“‘{¶«¡ :-)

J'ai eu trop de soucis sur d'autres points pour totalement ne pas y penser :-) D'autant plus que j'ai créé des groupes de ports….

• First post
                Last post
              Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.