Impossible d'accéder à l'interface Pfsense
-
ou encore, SI et seulement SI vous avez une sauvegarde avant modification, utiliser l'option 4, puis après reboot restaurer votre configuration.
et Si non???
-
@baalserv : tu as de la patience !
Si "pas de sauvegarde", alors ce n'est pas professionnel !
Un professionnel fait, forcément, attention à 2 choses : faire des sauvegardes (les stocker, les archiver, …), et ne pas se scier la branche !C'est arrivé à tout le monde de se trouver face à ce message (depuis la 2.0), pourtant il n'y a pas tant de message que cela.
(A moins que les recherches ont été faite vers les fils en anglais ?)Objectivement, tout ce qui est nécessaire et utile sur la question a été écrit (par baalserv ou moi).
Maintenant, à vous de vous sortir les doigts du c. -
@ Jdh : merci ^^
En effet je crois que nous avons donner toutes les pistes potentielles …
-
Je suis désolé d'écrire cela, mais entre ce post et celui de "la patte localadmin" on touche au sublime.
Je ne vois pas comment sortir de l'ornière des utilisateurs qui n'ont pas les connaissances requises pour simplement exposer leurs problèmes clairement. C'est regrettable mais c'est la réalité. -
La gratuité et l'apparente ''simplicité'' de pfsense font qu'il est déployer par des personnes n'ayant pas les connaissances de bases requise pour sa configuration.
Conséquence : ces personnes n'arrivent donc pas à décrire leurs problèmes ni leurs besoins fonctionnel.
C'est malheureux et à mon avis pas prêt de s'arreter ^^
Avec un peut de chance, ces même personnes souscriront à un support qui aurra l'avantage d'aider financièrement les développeurs et du coup contribuer à la péréniter de cette superbe solution.
(je commande toutes les appliances que je déploie chez un fournisseur qui contribue systématiquement au projet ^^)
-
voici le résultat obtenu
-
Pour afficher un fichier, on utilise "cat fichier" (et surtout pas "fichier" qui revient à exécuter un fichier).
Encore un élément pour montrer, s'il en était besoin, votre faible niveau de connaissance.Néanmoins, vous avez modifier le fichier.
Maintenant, vous êtes vous demandé comment activer ces nouveaux réglages ? Redémarrer, non ?Franchement, c'est un fil pitoyable : aucune idée, aucune réflexion et très peu de connaissances (de base).
Rassurez moi, ce n'est pas votre métier ?
Ce qui était attendu, c'est un post pour dire : j'ai modifié le fichier, j'ai redémarré, ça fonctionne, merci.
Mais on en est pas encore là : c'est nous qui sommes las ! (oui, comme les montagnards !) -
voilà encore
-
"cat fichier" sert à afficher le fichier "fichier" ! Consternant !
-
un coup d’œil
-
A votre portez … il reste => format+réinstall+reconfig !
-
j'ai en fin trouvé une solution en remettant les paramètre par défaut puis reconfiguré
-
Bonjour, j'ai un problème du même ordre, semble-t-il que mes connaissances très limitées ne me permettent pas de résoudre.
L'aide d'une personne éclairée serait la bienvenue. Moi je cale.
Mon installation :
Ordinateur où est installé pfSense 2.1.2 :
Asus 900 ; Celeron 900 ; 1 Go
installation sur mémoire SD 16 Go
Patte wan via carte fastethernet intégrée
ae0: v4/dhcp4 : 192.168.10.50/24
Patte Lan via ethernet ∕USB edimax 10/100
ue0 : v4 : 192.168.80.1/24
Connexion internet via Livebox 192.168.10.1 en DMZNet -> DMZ Livebox 192.168.10.1 -> pfSense 192.168.10.50 -> 192.168.80.1 -> PC 192.168.80.100
Sur le Lan je connecte un portable (Xubuntu qui se fait attribuer l'IP : 192.168.80.100
du portable
ping 192.168.10.50 OK
ping 192.168.10.1 OK
ping 192.168.80.1 OK
ping 8.8.8.8 d'abord unreachable puis OKde pfSense (Asus 900)
ping 192.168.10.1 OK
ping 8.8.8.8 OKA partir du portable 192.168.80.100
pas de console en 192.168.80.1
pas d'internet (navigateur = firefox)
pas de connexion Livebox, ce qui ne me paraît pas étonnant
puisque les machines ne sont pas dans le même réseau.Après plusieurs réinstallations, changement des USB/RJ45
& consultation de plusieurs tutoriels, suppression de la DMZ
sur la Libebox, j'en suis toujours au même point.
Il doit y avoir une grosse bourde dans mon installation.Merci de m'aider.
-
Salut salut
pour quoi faire simple quand on peut faire compliquer
-1- les paramètres par défaut de votre box ne vous plaisait pas ? pourquoi les avoir changer ?
-2- un schéma (j'aime les schéma) c'est bien aussi cela permet souvent de voir son erreur plutôt ces erreurs (je ne jette pas la pierre)
-3- refaire l'installation et tout noter c'est bien aussi surtout ce qui n'est pas important, cela le devient souvent après coup.donc on à quoi ?
box en 192.168.10.1 (un réseau 192.168.10.0/24) branchée comment ? eth j'espère.
un pf avec deux cartes réseaux
pf wan 192.168.10.50
pf lan 192.168.80.1 (un réseau 192.168.80.0/24)
un client en 192.168.80.10Question :
- Avez-vous vérifié vos câbles ?
- Avez vous du matériel de remplacement ? cartes, câble…
- Avez vous testé avec une autre machines tous les points de connexion ? client vers box en direct, client vers les 2 pattes du pf, client vers box via pf ?
- via la console pf qu'avez vous à l'ecran ?
si à ce stade vous avez tout bon, c'est que votre gateway est pas paramétré via le gui du pfsense.
j'ai eu avec des cartes défaillantes des soucis d'accès au gui apres changement j'ai eu moins
Perso voila ce que j 'ai sur la console
| Wan (wan) -> alc0 -> v4: ip coté box /24
| LAN (lan) -> re0 -> v4: ip coté réseau lan /24
|
| 0) Logout (SSH only) 8) Shell
| 1) Assign Interfaces 9) pfTop
| 2) Set interface(s) IP address 10) Filter Logs
| 3) Reset webConfigurator password 11) Restart webConfigurator
| 4) Reset to factory defaults 12) pfSense Developer Shell
| 5) Reboot system 13) Upgrade from console
| 6) Halt system 14) Disable Secure Shell (sshd)7) Ping host 15) Restore recent configuration Vous devriez avoir quelques chose comme cela.
Sans pour autant tout réinstaller , lancer un reset to factory default , laissez le parametre wan en dhpc quand il vous demandera des info, mais pour le lan choisiser une ip type 192.168.X.1/24 et pour la question du dhpc fait simple acceptez avec une plage de début 192.168.x.50 et plage de fin 192.168.x.55, à la question du gui acceptez là aussi c'est peu être ici que vous avez du dire non. (erreur courante)
Une fois un xième reboot via votre pc depuis votre navigateur préféré taper l'adresse de la patte lan de votre pf soit pour l'exemple http://192.168.x.1Si tout est bon vous aurez une interface wizzard pour les premiers paramètres wan puis lan, c'est ensuite quand tout est fini que vous allez dans l'onglet system puis general que vous voyez Si le wizard a fait ou pas le lien avec votre gateway ou pas.
Que votre box soit ou pas en mode dmz pour l'instant c'est annexe.
Nous somme bien d'accord sur le fait que vous avec de connecté sur vote box que votre pf-wan et du coté pf-lan un switch vers vos pc ou un cable croisé entre le pf-lan et le pc si vous l'avez que cela. mais en aucun cas tout de connecté sur la box.
-
Bonjour,
cette réponse a pris du temps. Pour faire suite aux remarques de Tatave, j'ai repris les vérifications des équipements et au final j'ai changé….tout ou presque.
1 - les "cartes" réseau, en fait, au départ des adaptateurs USB/rj45 de marque Edimax, seuls possibles sur l'ordinTest simàples -
Ça c'est une réponse construite !
-
(suite)
Bonjour,
cette réponse a pris du temps. Pour faire suite aux remarques de Tatave, j'ai repris les vérifications des équipements et au final j'ai changé….tout ou presque.
1 - les "cartes" réseau, en fait, au départ des adaptateurs USB/rj45 de marque Edimax, seuls possibles sur l'ordinateur portable utilisé (Asus 900), je ne trouve pas d'adaptateurs d'une autre marque localement. Je les ai testés sur un autre ordi : ils fonctionnent pour une connexion standard (internet via livebox), sont reconnus lors de l'installation de pfs mais sont défaillants ensuite. Quelqu'un utilise-t-il des adaptateurs USB/Rj45 sans problème avec pfs ? Pour moi, c'était la solution la plus économique.
2 - nouvel ordi avec cartes pci. Tout fonctionne, en Wan + 1 Lan
Une remarque pour Tatave : en fait c'est un câble droit et non croisé qui convient en liaison directe pfs <-> poste client
Concernant mon problème initial, je peux donc indiquer "résolu".Maintenant, j'ai installé une carte supplémentaire pour connecter séparément un AP WiFi TP Link WA801 LD.
J'ai :
Wan : 10.192.74.1
Lan 1 : 192.168.50.1
Lan2 : 192.168.60.1 <-> AP : 192.168.60.10 <-> Client WiFi : 192.168.60.11 et pas d'internet. Même en jonglant avec les DHCP soit sur pfs soit sur AP.
Je veux alors réinstaller l'interface destinée à la WiFi en passant par la console web:
Je trouve interface/assign/wireless/+ et j'ai 3 rubriques à remplir :- parent : je ne sais pas quoi mettre et c'est obligatoire
-infrastructure : je propose Acces point c'est bon ? - description : sans doute pas très important.
Mais pour cette nouvelle question je ne suis sans doute pas sur le fil approprié. Où me conseillez-vous d'aller ?
Encore une fois merci à tous, pariculièrement à Tatave.
- parent : je ne sais pas quoi mettre et c'est obligatoire
-
salut salut
Je suis innocent ;o
mais content que mes piètres connaissances est pu aider quelqu'un.
Cordialement.