Multiple SSIDs
-
Bonjour,
Voila, j'ai un Acces Point Cisco relié directement en filaire à pfsense et je souhaiterai définir deux SSID : un public non crypté pour l'authentitification (pour l'instant çelui-ci fonctionne avec un radius sous 2003 server) et un deuxième crypté qui permettra d'établir l'échange de donnée.
J'ai entendu parler de Vlan Tagging, comment cela se configure sur pfsense?
Cette solution est-elle possible à mettre en place avec seulement deux interfaces ethernet sur pfsense?
Merci d'avance de vos réponses.
-
Oui c'est facile ;-) Il suffit d'aller dans interfaces/Assign/Vlan et de créer un nouveau VLAN. Ensuite tu ajoutes une interface dans le menu Interfaces/Assign liée à ce VLAN. LA dernière chose a faire c'est de configurer ton AP pour qu'il tag le flux d'un des SSID avec le meme vlan ID que celui choisit sur la pfsense.
-
Merci beaucoup pour ta réponse ça fait plaisir, je vais essayer ça demain, je te donnerai des nouvelles.
-
Petite question, Comment le pfsense sait qu'il doit utiliser le vlan pour l'échange de données, le cryptage s'effectue t'il a partir de l'ap ? Pour le client, la configuration est-elle compliquée? Je précise bien que je ne doit utiliser qu'une interface sur le pfsense, l'autre étant utilisée du coté wan.