Netgate Discussion Forum
    • Categories
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Search
    • Register
    • Login

AIDE pour redirection debutant

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    8 Posts 4 Posters 1.3k Views
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • S
      scratch
      last edited by

Bonjour,

je viens d'installer pFsense et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à rediriger mon ip public vers mon poste,
      en local mon port est bien ouvert et j'ai bien crée mon NAT :

If Proto Src. addr Src. ports Dest. addr Dest. ports NAT IP NAT Ports Description

WAN TCP/UDP * * WAN    address       80 (HTTP)     10.0.1.15 80 (HTTP)

je ne comprends pas d’où vient mon PB.

Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • C
        ccnet
        last edited by

Je ne comprend pas pourquoi vous vous conformez pas à ce post : https://forum.pfsense.org/index.php?topic=79600.0
        En l'état il n'est pas possible de vous répondre. Il manque des informations. Il y a déjà une erreur dans votre règle. TCP/UDP n'est pas le bon réglage. TCP suffit.

• S
          scratch
          last edited by

Bonjour, je recommence donc en suivant la procédure.

Contexte en milieu asso, expertise sur Pfsense débutant, nouvelle mise en place.

je viens d'installer pFsense et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à rediriger mon ip public vers mon poste,

If    Proto    Src. addr    Src. ports    Dest. addr    Dest. ports    NAT IP    NAT Ports    Description

WAN TCP        *    *    WAN    address          80 (HTTP)        10.0.1.15    80 (HTTP)

Mon schéma:

Merci pour votre aide.

• B
            baalserv
            last edited by

<mode tirage="" des="" vers="" du="" nez="" on="">La règle NAT c'est juste un début !
            La règle de FW sur Wan, elle est ou dans votre post ????</mode>

Si la connerie humaine fournissait de l'énergie, la Terre serait sauvée …

• C
              ccnet
              last edited by

La première partie de cette phrase montre que le fonctionnement de Pfsense n'est probablement pas compris.
              Que veut dire "en local mon port est bien ouvert" ?
              Même question que précédemment: Où est la règle sur l'interface Wan ?

• S
                scratch
                last edited by

Bonjour,

En faite je veux juste ouvrir le port 80 sur mon interface wan puis faire une redirection vers mon ip local pour pouvoir accéder à mon serveur web depuis internet, (mon port est ouvert en local: je veux juste dire que j'ai ouvert le port 80 sur le poste qui héberge mon serveur web), pour le wan je ne sais pas quoi faire car je débute complétement sur pfsense.

Merci

• J
                  jdh
                  last edited by

Le bon réflexe est d'aller regarder dans la doc de pfsense : la page est (quelle surprise) https://doc.pfsense.org/index.php/Main_Page

Le mot clé est NAT (mais vous le connaissez).
                  Il suffit d'arriver à 'How can I forward ports with pfSense' (anglais de base).

NB : La doc est précise et … chaque mot compte !

Albert EINSTEIN : Si vous ne pouvez pas l'exprimer simplement, c'est que vous ne le comprenez pas assez bien. (If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough.)

• C
                    ccnet
                    last edited by

J'ai perdu ma réponse avant de la valider. La réponse étant donnée, je confirme que lire les docs est une bonne stratégie pour apprendre un nouveau produit. Ce que manifestement vous ne faites pas.

• First post
                      Last post
                    Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.