• Regles de firewall

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    R

re,

merci , je vais chercher, et vos indications me servent a bien mieux cerner mon probleme.

a+

• Migration version final pfsense 2.0

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    C

@cecos47
    Vous auriez été bien inspiré de lire la documentation et ses mises en garde concernant la migration.

• Message d'erreur!!

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    F

@ccnet:

N'auriez vous pas, sur une interface, une règle qui autorise une adresse source (ou un réseau ) qui n'est pas celui de l'interface ?

je vais vérifier mes régles !
    Merci Bcp  ;).

• Vouchers sur pfsense 2.0 RC3

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    4k Views
    C

Salut!!!

le client n' arrive pas à rester en ligne, free radius le déconnecte

Sep 16 15:10:54 logportalauth[62047]: Voucher login good for 12 min.: fq6fCNfsQyh
    Sep 16 15:11:21 logportalauth[32008]: RADIUS_DISCONNECT: fq6fCNfsQyh

Quel est le problème?
    Merçi!!!

• Pfsense, OpenVPN et LDAP (active Directory)

Locked
    5
    0 Votes
    5 Posts
    4k Views
    G

Salut Juve, merci pour l'info je tournais en rond.

Une fois que j'ai récupéré le auth.inc comment je le change avec celui présent sur mon pfsense?

• Freeradius et pfsense 2.0 RC3

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    1k Views
    No one has replied
  • Sauvegarde des log

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    3k Views
    C

Salut
    il agit des logs que l'on voit dans "System Logs"
    que je souhaiterais sauvegarder
    Merci à vous.

• Gestion des images, fichier pdf.. qui transitent par firewall PFSENSE

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    C

Je ne vois rien qui puisse permettre de soupçonner une origine du problème liée aux firewalls, du moins pas avec les éléments que vous fournissez qui sont très sibyllins.

Nous nous confrontons à un problème majeur, à savoir la majroité de nos sites, devienne très lent à l'affichage, remonté par nos clients.

Vous voulez dire que vos clients trouvent vis sites lents à l'affichage ?

Après analyse, sur différent site, que les pages ne se chargent pas rapidement, du fait que certaines images du site, ou autre éléments en flash, vidéo, pdf etc.., ne se charge plus…

Je ne comprend pas.

Ce comportement est observé essentiellement sur les plate-formes Linux

Vous parlez du client sur lequel tourne le navigateur qui accède vos sites ? Si ce n'est pas le cas des plates-formes Windows je ne vois pas bien comment le firewall serait en cause …

Je pensai à une gestion de compression de fichier ou autre qui est entrain de corrompre tous les fichiers….

Selon vous quelle fonctionnalité de Pfsense compresserait les fichiers ?

Il y a tant d'équipements réseaux susceptibles de provoquer ce genre de problème … Je ne vois pas d'analyse méthodique du problème permettant d'avancer, de confirmer ou d'infirmer des hypothèses de travail.

• [OpenVPN] Site à site - coupures intempestives

Locked
    16
    0 Votes
    16 Posts
    10k Views
    B

Problème résolu.
    Le problème était le mauvais routage sur le poste de test distant.

• Autoriser les URLs avec adresses ip

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    2k Views
    No one has replied
  • PFsense block VOIP !!!

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    3k Views
    J

Je pensais que, secoué juste un peu sèchement, il y aurait une réaction …

Visiblement le problème n'a rien d'important ...
    Encore un fil qui n'apporte rien !

• [Résolu] Accès DMZ <=> LAN

Locked
    4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    N

Je crois avoir trouvé.

J'avais une règle sur mon LAN pour tout rediriger sur la passerelle groupée (MultiWan).

En la supprimant, j'arrive à pinger mon serveur.

Problème résolu.

Encore merci pour l'aide
    Nicolas

• Problème application régles firewalls, pfsense 2.0 rc3

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    T

Bonjour,

C'est ce que j'ai fini par faire.

Merci de votre réponse.

Totorux

• Utiliser deux connexions sur un même reseau ?

Locked
    10
    0 Votes
    10 Posts
    4k Views
    T

Ok le loadbalancing à l'air de fonctionner.

Attention pour ceux qui utilisent sur une des Wan, une freebox en mode modem, il faut savoir qu'on ne peut pas pinger la passerelle donc la freebox ( ....254)

il faut donc bien penser à ajouter une "IP alternative monitor" sinon la freebox sera vu online puis passera très rapidement en offline.

Sinon il y a la possibilité de mettre la freebox en mode routeur et donc pouvoir pinguer la freebox mais apparemment cela pose certains problèmes.

Je retire donc ce que j'ai dit sur le statut monitor des gateway, il fonctionne bien maintenant qu'il arrive à pinguer quelque chose  ;D :o

• NAT 1:1

Locked
    9
    0 Votes
    9 Posts
    6k Views
    H

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à remercier ccnet de la patience qu'il a eu à mon égard et à mes petits problèmes ;) .

Comme je l'avais indiqué auparavant, j'ai installé sur mon réseau de production un second routeur avec pfSense v2.0RC3 pour faire mes tests sur un serveur. Ce dernier était en production sur le réseau local et faisait l'objet d'un accès extérieur avec le routeur de production sous pfSense v1.2.3RC3.
    Le serveur possède sa propre adresse statique… Et je n'avais pas pensé à la passerelle !
    Je pensais naïvement que l'adresse IP locale du routeur se substituerait  à l'adresse IP publique, mais les captures de paquets montrent qu'il n'en est rien !
    Le serveur tentait donc de répondre sur la passerelle qui était écrit en statique, c'est-à-dire, sur le routeur de production et non par le routeur de test...

Dès que l'adresse de passerelle fut changée, tout est revenu dans l'ordre...

J'espère que mon fil de discussion pourra être utile à ceux dont le problème se pose !

Encore un grand merci à ccnet !

Amicalement,

Fabrice.

• Mise à jour via la console

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    C

Je n'ai pas vérifié si c'est possible. Mais pourquoi le faire ainsi ? Toutefois à lire absolument avant de démarrer :
    http://doc.pfsense.org/index.php/UpgradeGuide

• Probème d'echo sur trunk SIP

Locked
    1
    0 Votes
    1 Posts
    887 Views
    No one has replied
  • Apopos de BandwidthD

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    Z

Bonjour,

http://skear.hubpages.com/hub/How-to-Configure-Deep-Packet-Inspection-Using-pfSense

@noz:

bjr!es-ce que quelq un pourra me donner un site pour le tuto de bandwidthd de pfsense,j ai cherché dans le net,j ai pa trouvé le bon tuto quoi.
    merci

• Comment configurer LAGG Pfsense 2.0

Locked
    2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    S

je précise que j'utilise des machines virtuelles avec VMWare 7 et ses switchs virtuelles VMnet

est-ce que ça peut être la cause du problème ?

• Envoi de message via le reseau

Locked
    3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    C

Ce n'est pas le travail d'un firewall d'envoyer des messages (quels messages d'ailleurs ?) aux utilisateurs. Au surplus la méthode employé par cet utilitaire est très spécifiquement lié à l'environnement Microsoft. Il ne s'agit pas de messagerie smtp.

Copyright 2025 Rubicon Communications LLC (Netgate). All rights reserved.